Mophie UV Sanitizer: un boîtier pour désinfecter son téléphone

Le spécialiste des accessoires pour appareils mobiles Mophie, du groupe Zagg, vient de lancer un nouveau boîtier qui permet non seulement de recharger sans fil des téléphones, mais surtout de les désinfecter en tuant 99,9 % des bactéries de surface les plus courantes.

Profitant de la crise sanitaire actuelle qui frappe la planète, Mophie propose donc un désinfectant pour téléphone à UV qui prend à peine un cycle de 5 minutes pour le nettoyer et ainsi augmenter l’espérance de vie de son propriétaire.

“Les lampes UV-C éliminent 99,99 % des bactéries de surface les plus répandues. Même dans les fissures et les crevasses, le Désinfectant à UV pour téléphone détruit les agents pathogènes au niveau moléculaire”, a fait savoir l’entreprise.

Essentiellement, le nettoyage se fait donc à l’aide de quatre ampoules UV-C, sans danger pour les appareils électroniques, qui détruisent les agents pathogènes au niveau moléculaire.

Lorsqu’on déballe la boîte la première fois, on y decouvrira le produit, le cable et le guide d’utilisation.

La compagnie recommande essentiellement de l’utiliser pour désinfecter des matériaux non poreux comme le métal ou le plastique. Évidemment, il est important de laisser le couvercle fermé le temps que le système fasse son cycle complet de cinq minutes. Mais par précaution, s’il était ouvert, le processus s’interrompt et les ampoules UV-C s’éteignent automatiquement. Ce qui est une très bonne chose.

La plupart des téléphones (jusqu’à 6,9 pouces) sont compatibles avec ce produit. Dans notre cas, nous avons fait l’expérience avec les téléphones Pixel 3XL et 4XL de Google, le TCL 10 Pro ou même le iPhone 6 d’Apple.

Comme la surface est raisonnablement grande, il est aussi possible de faire désinfecter ses clés, télécommandes, écouteurs sans fil, montres et autres petits objets qu’on utilise tous les jours. La seule condition que le couvercle puisse se fermer.

Un boitier similaire existe aussi chez la marque frère InvisibleShield, mais la différence, c’est ce que ce dernier ne propose toutefois pas la recharge par induction magnétique (10 W).

À noter que les deux produits sont garantis pendant deux ans contre les défauts de matériaux et de fabrication.

En résumé

Ce qu’on a aimé

  • Le silence du produit
  • Sa capacité de recharger les appareils (Qi)
  • La possibilité d’utiliser les deux fonctions en même temps
  • La présence du port USB C
  • L’arrêt automatique du nettoyage si le couvercle est ouvert

Ce qu’on a moins aimé

  • Le volume du boitier aurait pu être un peu plus grand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.