Zarek Valentin en Norvège pour du temps de jeu

Barré à droite de la défense par un Hassoun Camara impeccable depuis la fin de la saison dernière, le jeune Zarek Valentin a décidé de s’envoler pour la Norvège.

Hassoun Camara joue bien depuis le début de la saison 2013. Très bien. Surtout depuis son retour de blessure. Il est tellement utile à droite de la défense qu’il n’y a vraiment pas de concurrence à son poste.

valentin620x350Conséquence, le jeune Valentin, talent brute qui va forcement exploser au sein de l’Équipe nationale de soccer du Canada doit s’expatrier et surtout retrouver un meilleur environnent sportif pour retrouver le plaisir de jouer. C’est l’essence de ce qu’ont dit le directeur technique, le coach adjoint et son coéquipier Patrice Bernier.

L’Impact a annoncé mardi avoir conclu un prêt de son défenseur au club norvégien FK Bodø/Glimt.

Il reste toutefois encore deux années de contrat au jeune Zarek, comme l’a rappelé mercredi Nick de Santis, le directeur sportif du club.

«Le prêt est jusqu’au 31 décembre, a-t-il ajouté. C’est bénéfique pour les deux parties.»

Tout comme De Santis, aussi bien l’entraîneur adjoint Mauro Biello que l’un des meilleurs joueurs actuels du club, Patrice Bernier ont reconnu que ce départ allait bénéficier, d’abord et avant tout, au jeune défenseur.

Le directeur sportif a  souligné que les piges du milieu québécois en Europe particulièrement en Norvège avaient fait de lui un meilleur joueur. Nick De Santis a d’ailleurs indiqué qu’il considérait que Patrice Bernier était l’un des meilleurs milieux de la MLS depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.