Les colocs pour la vie aux FrancoFolies 2013

Les colocs pour la vie se sont offert la scène du Metropolis, la soirée du 15 juin, pour fêter les 20 ans de leur premier album dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

hommage colocs 15 juin 2013 FRANCOS©Frédérique Ménard-Aubin-8435 Après une première partie des plus délicieuses avec le poète punk Paul Cargnello, la bande de copains a envahi la scène tambour battant. Dès l’ouverture du concert, le Sénégalais Élage Diouf a offert une performance envoûtante sous le rythme de ses percussions.

C’est d’ailleurs là que réside le seul bémol de cette soirée : avoir visé trop haut dès le départ. En effet en ouvrant le bal avec Rythm Siko suivi de Passe moi la puck de Yann Perreau, que pouvait-il rester de la mise en scène?

hommage colocs 15 juin 2013 FRANCOS©Frédérique Ménard-Aubin-8422Il faut néanmoins admettre que ce détail artistique n’a pas semblé perturber le public qui n’a pas cessé de danser et de chanter. Lors du titre Le répondeur interprété par Marc Déry les admirateurs les plus inconditionnels ont même allumé leurs briquets.

Mention spéciale pour la complicité des Colocs pour la vie qui, il faut l’avouer, rend maladivement jaloux.

Après Montréal, le projet Les Colocs pour la vie se rendra dans plusieurs villes : le 29 juin au Festivoix de Trois-Rivières, le 6 juillet au Musique Fest de Rivière-du-Loup, le 12 juillet au Festivalma d’Alma, le  27 juillet au FestiF! de Baie-Saint-Paul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.