Jabra Elite Active 75t : des écouteurs Bluetooth parfaits pour s’entraîner

Après quatre semaines d’utilisation intensive des écouteurs Bluetooth Jabra Elite Active 75t, spécialement conçus pour l’entraînement, on en ressort totalement bluffés. Entièrement résistants à l’eau, avec une excellente autonomie , une qualité sonore impeccable en plus d’être discrets et élégants… Il est difficile de leur trouver des défauts. Voici nos impressions sur ces écouteurs qui n’ont rien à envier aux Airpods d’Apple.

On aime 

1. Ils sont entièrement résistants à l’eau

Certifiés IP57, les écouteurs Jabra Elite Active 75t sont totalement résistants à l’eau et à la poussière. Ils sont alors très pratiques lors des entraînements intenses ou même lors d’une course sous la pluie (la compagnie Jabra offre d’ailleurs une garantie de deux ans contre la transpiration et la poussière). En contact de l’eau, les écouteurs tiennent d’ailleurs très bien dans les oreilles et ne glissent pas.

2. Un confort optimal

Les deux plus grands défis des écouteurs intra-auriculaires comme les Jabra Elite Active 75t sont le confort et la tenue dans les oreilles. Aucun suspense ici, car les Jabra Elite Active 75t cochent ces deux cases haut la main. Une fois insérés dans les oreilles, ils ne causent aucun inconfort (il faut néanmoins trouver les embouts les mieux adaptés à nos canaux auditifs parmi les trois choix proposés dans la boîte). Et surtout, une fois en place, ils le restent. Et ce, même lors d’une intense séance de course à pied. 

3. L’option “hearthrough”

Option très pratique, le “hearthrough”  active les micros des écouteurs et permet d’entendre les bruits environnants lors des sorties à l’extérieur. Cette fonctionnalité peut être activée en pressant une seule fois l’écouteur gauche. Très sécuritaire pour ceux qui font du sport au centre-ville.

4. Un excellente qualité de son

Même sans réduction active du bruit, les Jabra Elite Active 75t offrent non seulement un son particulièrement immersif (faites attention autour de vous!), mais également riche et très bien équilibré que ça soit pour de la musique, des podcasts ou du contenu vidéo sur YouTube ou Netflix. Les basses sont dynamiques, profondes et enveloppantes. Des caractéristiques qui feront le plaisir des amateurs de hip-hop et de deep-house autant à l’entraînement qu’à la maison devant votre écran.

5. L’autonomie

Sur papier, l’autonomie des Jabra Elite Active 75t est censée être de 7h30. Sur ce point, la compagnie Jabra tient, encore une fois, sa promesse haut la main. Sur une seule charge, nous avons été capable de faire une heure de course à pied, d’écouter d’innombrables podcasts, de regarder des heures de tutoriels sur YouTube avant que la batterie ne flanche. Avec leur petite boîte de rangement, l’autonomie monte à 28 heures. De quoi tenir plusieurs jours sans se soucier de charger les batteries. 

6. Le design discret et élégant

Vous faites peut-être partie des personnes qui craignent de se sentir totalement ridicules avec des écouteurs Bluetooth dans les oreilles? C’était d’ailleurs l’une de nos appréhensions en testant les Jabra Elite Active 75t. Les 10 premières minutes sont peut-être les plus intimidantes. Mais une fois cette gêne passée, il vous sera presque impossible de revenir aux écouteurs avec des fils (bienvenue dans le 21e siècle!). Le design, très discret et élégant, permet aux écouteurs de se fondre aisément dans vos oreilles.

On aurait aimé : 

1. Avoir la réduction active du bruit.

2. Avoir un plus grand choix de couleurs.

3. Avoir la possibilité de les recharger sans fil.

Quelques caractéristiques:

  • Poids: 5,5 g par écouteur
  • Dimensions de l’étui: 62,4 x 36,6 x 27,0 mm
  • Poids de l’étui de recharge: 35 g
  • Autonomie: 7 h 30 + 20 h 30 avec l’étui
  • Durée de recharge, charge complète avec chargeur secteur USB dédié (500 mA) 2 heures et 20 minutes
  • Recharge rapide: jusqu’à 60 minutes en plaçant les écouteurs pendant 15 minutes dans l’étui de recharge
  • Résistance: à la poussière et à la pluie (norme IP55)
  • Réduction de bruit passive
  • Codecs audio pris en charge SBC, AAC
  • Taille du haut-parleur: 6 mm
  • Bande passante du haut parleur:20 Hz à 20 kHz (musique)
    100 Hz à 8 kHz (appels)
  • Bande passante du microphone: 100 Hz à 10 kHz
  • Matériaux utilisés (extérieur)Plastique PC/ABS. Caoutchouc de Si. Peinture PMMA. Métal revêtu d’aluminium
  • Prise de recharge: USB-C

Contenu de la boîte:

Écouteurs, étui de recharge, câble USB-C, trois paires d’embouts, manuel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.