Jabra Elite 65e: léger, portatif et puissant

Au courant de l’année dernière, la compagnie Jabra a sorti les écouteurs bluetooth Jabra Elite 65e. Après quelques mois d’utilisation intensive, voici ce que nous en avons pensé.

On a aimé :

1. Le confort 

Même après quelques heures d’écoute, les écouteurs ne fatiguent pas les oreilles. L’ergonomie est bonne. On les oublierait presque sur nos oreilles.

2. La technologie antibruit 

C’est l’un des gros points forts de ces écouteurs. Ajoutée à une ergonomie qui moule particulièrement bien l’intérieur des oreilles, la technologie antibruit est un vrai régal dans des situations particulièrement bruyantes. Dans un café, en train ou même en avion, ils arrivent à bien couper les bruits ambiants. 

3. La qualité sonore

Les écouteurs Jabra Elite 65e plairont autant aux amateurs de hip-hop, de musique électro ou même de podcasts. Le son est clair comme du cristal. Ils s’en sortiront plutôt bien dans la majorité des situations.

4. L’autonomie

C’est l’autre gros point fort de ces écouteurs. Sur papier, il est spécifié que les batteries de ces écouteurs durent 8 heures avec l’antibruit activé et 13 heures sans l’antibruit. Et ils ne déçoivent pas. Sur une seule charge, nous avons pu passer au travers de deux vols totalisant 18 heures (là-dessus, on enlève les heures de sommeil, bien évidemment).

On a moins aimé :

1. Le prix

Malgré toutes les qualités citées ci-dessus, on peut dire que les Jabra Elite 65e sont chers. Environ 240 $ canadiens, sans compter les taxes. C’est beaucoup pour des écouteurs bluetooth qui ne sont pas réellement «sans fils».

2. Les fils

Si vous voulez des écouteurs bluetooth petits et discrets, un peu à la façon des Air Pods d’Apple, les Jabra Elite 65e ne sont pas faites pour vous. Il est mieux d’aller vers les Jabra Elite 65t ou les plus récents 75t

Avec les deux fils qui relient les deux écouteurs à une base en plastique qui repose à l’arrière de la nuque, on ne peut pas dire que ce sont les écouteurs 65e sont discrets. Mais ils ont au moins l’avantage d’être très légers. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.