Pour un Maroc Meilleur : Gala 2013 sous le signe de l’éducation

Près de 250 personnes ont assisté le 27 septembre au gala bénéfice 2013 de l’association Pour Un Maroc Meilleur (PMM) à la salle de réception Le Carlton. PMM a souligné ses 7 ans d’existence sous le thème « Célébration de l’éducation ».

Gala_PMM-2013Le désormais traditionnel gala annuel a été l’occasion de retrouvailles dans une ambiance typiquement marocaine. Les organisateurs se sont assurés de la fluidité de la soirée en ajustant la programmation en fonction de l’arrivée graduelle des invités.

Le DJ One Mar et l’orchestre Al Ouazzani se sont relayés pour permettre aux convives de notamment digérer le tajine aux artichauts en rejoignant la piste de danse.

La soirée a également marqué la clôture des activités 2012-2013 de l’organisme. Une trentaine de membres actifs se sont impliqués dont certains depuis sa création en 2006.

Ali, l’un des fondateurs, s’est enthousiasmé à raconter l’évolution de cet organisme humanitaire associatif . «La structure a été conçue de sorte à permettre une rotation périodique du comité exécutif», a-t-il souligné.

La nature des projets s’est également élargie.

Mehdi, bénévole dans la gestion des projets, a expliqué que PMM organise d’une part la collecte de livres aux profits d’enfants à Montréal, ainsi que l’acquisition d’ordinateurs à fins éducatifs dans la région de Tétouan au Maroc, ou encore l’installation de pompes d’eau dans les régions rurales.

PMM a annoncé avoir aidé plus de 4500 enfants par le biais de 31 projets, ce qui a permis de récolter la somme de 68 278 $. La collecte actuelle servira quant à elle, a financé exclusivement les différents projets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.