Impact de Montréal: Nick De Santis quitte la direction sportive

Par la voix de son président Joey Saputo, l’Impact de Montréal a annoncé que Nick Santis ne serait plus en charge de la direction sportive de l’équipe.

Nick SantisL’ancien joueur et entraîneur paye les mauvaises performances de l’équipe depuis le début de l’année 2014. Montréal est notamment au dernier rang de l’association de l’Est avec une fiche tout aussi famélique de3-12-5, à raison de 14 points en 20 matchs.
Nick De Santis restera toutefois au sein del’organisation. Pas question, a-t-il d’ailleurs assuré, de quitter le bateau. «Je suis prêt à assumer ces responsabilités», a-t-il mentionné.

Joey Saputo a souligné que ce départ devait être assimilé à un « signal » envoyé aux nombreux supporters de l’équipe, ainsi qu’aux joueurs, comme quoi, la direction voulait un réel « changement ».

« Après avoir connu du succès pendant 20 ans, comme entraîneur, joueur et dans ses fonctions de directeur général, c’est avec beaucoup de regret que je vous annonce que Nick De Santis a été relevé de ses fonctions de directeur sportif de l’Impact de Montréal. […] Je tiens à bâtir une organisation qui va connaître du succès.»

Pour l’attaquant Désigné Marco Di Vaio, Nick De Santis  « n’est pas le seul responsable».

Nick Santis2« Les joueurs ont une part importante de responsabilités », a-t-il ajouté, notant au passage que c’était eux qui étaient sur le terrain.

Di Vaio a préféré retenir la contribution de l’ancien directeur sportif au cours des années. Il faut dire que lors de la précédente saison, l’Impact de Montréal a resté en tête du championnat pendant 27 semaines.

« Je suis ici grâce à Nick, a ajouté Marco Di Vaio. Il m’a démontré toute la passion de ce club lorsqu’il m’a rencontré à Bologne. Il m’a convaincu de venir à Montréal. Il a fait beaucoup pour ce club lors des 20 dernières années. »

Joey Saputo a également annoncé plusieurs changements au sein de l’équipe, dont la réorganisation de l’équipe, notamment tout le secteur sportif. Cependant, pas question, a dit M. Saputo de remercier l’entraîneur Frank Koplas. « Il aura la responsabilité d’apporter des ajustements nécessaires pour être compétifis le restant de la saison, dans la ligue des champions et au début de la saison 2015. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.