Nuits d’Afrique 2016: trois soirs avec Senaya

senaya2La chanteuse montréalaise Senaya sera en spectacle trois soirs, les 20, 21 et 24 juillet au Club Balattou, dans le cadre de la série Les étoiles Nuit d’Afrique.

Programmée lors de cette 30e édition du Festival international Nuits d’Afrique, l’artiste proposera en trois soirs et avec plusieurs invités et amis un tour d’horizon de la musique qu’elle aime et apprécie.

Sur sa page Facebook, la principale intéressée assure que les trois spectacles seront « différents et uniques ».

Tout commence le mercredi 20 juillet, avec le programme groove urbain au cours duquel DrÊ-D et le talentueux Elete du groupe H’Sao distilleront leur bonne ambiance de Soul et hip-hop, reggae et afrobeat et même afro-électro, le tout bien entendu dans accompagné de folk africain.

Zal_IdrissaAvec Zal Idrissa Sissokho et Seydina Ndiaye, Senaya va faire une incursion dans l’univers traditionnel d’une partie de l’Afrique de l’ouest, le 21 juillet. Ce volet Afro est sans doute celui qui se passe le plus de commentaires.

«Finesse de la kora, puissances des percussions, les sonorités ouest-africaines inspirent, invitent à la création», soulignent les programmateurs.

Pour la dernière soirée, c’est un voyage dans les caraïbes que propose Senaya en compagnie de Vovo Saramanda et Jean Christophe Germain. Si elle est de père sénégalais, Senaya  est aussi guadeloupéenne par sa mère…

«Soyez Là ! Achetez vos billets!!! 3 soirées de feu uniques et différentes où la Musique est la Reine», précise-t-elle encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.