Boucar Diouf de retour à la radio de Radio-Canada

Boucar-Diouf-1L’humoriste et animateur Boucar Diouf est de retour à l’animation de l’émission La nature selon Boucar diffusée les samedis à 11 h à Ici Radio-Canada première.

Le Sénégalais d’origine retrouve donc ce micro pour une quatrième saison consécutive. Chaque semaine et jusqu’au 19 août, il est accompagné d’experts et spécialistes, d’invités spéciaux, ainsi que de musiciens et chanteurs.

«Boucar Diouf approfondit chaque semaine un comportement humain à sa manière, ludique et tout à fait unique et originale, en le mettant en parallèle avec une espèce du monde animal ou végétal», peut-on lire dans un communiqué de la société d’État.

L’émission, réalisée par Charles Plourde, est enregistrée en public à l’Espace La Fontaine à Montréal et à la Maison de la littérature de Québec.

Biologiste de formation, Boucar Diouf abordera au cours de la saison différents types de sujets, comme Le Homard et la carapace de l’adolescent; les champignons et l’économie sociale ou encore le monarque et la migration massive.

À la société d’État, Boucar Diouf anime également l’émission Les boucardises sur ICI Explora. Il s’agit d’une série documentaire inspirée du spectacle «Pour une raison X ou Y» de Boucar Diouf qui marie science et humour.

boucardisaitpouruneraisonxouy-webPar ailleurs, Boucar Diouf a publié également un nouveau livre, BOUCAR DISAIT…Pour une raison X ou Y (aux éditions La Presse).

«Ce livre est une exploration humoristique et scientifique sur la reproduction humaine depuis le coup de foudre jusqu’à ce que les enfants nés du couple quittent la maison familiale et se reproduisent à leur tour, a-t-il souligné. Comprendre pour mieux célébrer l’amour, l’attachement, la vie de couple, mais aussi pour lutter contre les discriminations et les violences sexuelles, tel est le sens de ma démarche, ce qui me tient à coeur.» 

On lui doit les ouvrages suivants: Sous l’arbre à palabres, mon grand-père disait…
 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.