Test du dispositif de suivi Tile Mate

Qui n’a jamais perdu la trace de son téléphone ou de ses clefs? Pour y remédier, des entreprises comme le leader du secteur Tile ont eu la brillante idée de mettre au point des dispositifs de localisation intelligente . C’est le cas de la nouvelle version du Tile Mate qu’on a eu l’occasion de tester. Verdict.

Ce dispositif de suivi ou de repérage est en réalité un porte-clé connecté qu’on  ajoute simplement soit à son sac à main/dos, vélo ou tout autre objet précieux qu’on veut retrouver rapidement.

Il suffit ensuite d’installer gratuitement l’application Tile et le tour est joué. D’un côté, on pourra appuyer sur le gros bouton du dispositif pour retrouver le téléphone dans une des poches d’un vêtement. De l’autre, grâce à l’application, on saura en un éclair ou l’objet tant recherché s’est finalement perdu.

Essentiellement, les utilisateurs “peuvent localiser leurs objets connectés avec une des quatre sonneries préinstallées ou les utiliser en sens inverse pour retrouver leur téléphone ; même s’il est en mode silencieux”, précise l’entreprise.

En octobre dernier, le géant de la localisation intelligente a annoncé une cure de rafraîchissement de ses produits en optant pour l’ajout de piles, remplaçables (CR1632), et en bonifiant la portée des produits.

C’est le cas avec le Tile Mate (45 mètres), mais aussi les autres produits comme le Tile Pro, qui diffère de l’autre par sa plus grande portée (90 m), notamment.

«Nous ne cessons d’améliorer les performances de nos produits et leur expérience d’utilisation», a fait savoir CJ Prober, dans un communiqué. Nous avons d’ailleurs pris en compte une demande récurrente: la possibilité de remplacer les piles. Les nouveaux Mate et Pro, sont nos premiers modèles à en être équipés. Ils sont de surcroît les plus performants que nous ayons développés jusqu’ici.»

Le Tile Mate est aussi intégré à la maison connectée avec Alexa d’Amazon, Google Assistant, Siri Shortcuts et Comcast Xfinity X1.

Techniquement, il mesure 34,7 mm x 34,7 mm x 6,2 mm, pèse 7,5g et vient avec une garantie d’un an.

En plus des produits ci-haut cités, l’entreprise propose aussi une formule d’abonnement premium pour accéder à de nouveaux services et fonctionnalités comme le remplacement gratuit des batteries usagées, ainsi qu’une extension de garantie et des alertes intelligentes.

Avant d’en acheter, il est important de savoir quels sont les besoins. Dans un appartement, il est sans doute plus simple de retrouver la télécommande du salon avec la portée de 45 m de Tile Mate. Plus, le logement est grand, plus il est sans doute préférable de se tourner vers le modèle au dessus.

Notons aussi qu’il est possible de partager les appareils entre plusieurs utilisateurs qui auront ainsi la possibilité de faire sonner le Tile, et ce, s’il se trouve à portée Bluetooth.

Bref, les dispositifs de suivi de Tile sont des incontournables, à cette ère d’innovation, surtout pour ceux qui ont la tête un peu en l’air ou qui ne veulent pas perdre trop de temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.