Test de la brosse à dents Philips One de Sonicare

Se brosser les dents est l’une des épreuves de la vie qu’on est obligé de réaliser quotidiennement, que ça plaise ou non, pour avoir une bonne hygiène buccale. Comment rendre la tâche plus agréable ? En grande partie, en ayant une bonne brosse à dents électrique. On a testé le modèle Philips One de Sonicare qui fera peut-être votre bonheur…

La gamme Philips One de Sonicare est conçue spécialement avec la complicité de dentistes du monde entier, afin d’assurer un produit de qualité. Tout d’abord, ce qui frappe dans ce produit, c’est son design. Épuré et sans artifices inutiles, il est doté d’une esthétique agréable.

Très légère, cette brosse à dents a un manche  qui se manie aisément et permet une transition facile avec l’option traditionnelle ou manuelle. La tête de la brosse vibre légèrement toute seule, sans être trop agressive pour les dents. Ses poils ne sont pas trop durs. Ils sont très souples et conviennent très bien aussi aux dents plus sensibles.

Lorsqu’on ouvre la boîte, la première fois, on y retrouve la brosse à dents Philips One de Sonicare, un étui de transport et une pile AAA.

L’étui de voyage épouse parfaitement la brosse à dents quand elle y est insérée et offre une protection assez robuste. Pratique et légère, elle s’intégrera facilement dans une trousse de toilette.

La consommation de la batterie est correcte (l’entreprise annonce 90 jours) et c’est un plus de savoir qu’il ne faudra pas racheter de piles toutes les semaines pour utiliser l’appareil. 

Une des forces de la Philips One de Sonicare est son chronomètre intégré qui stoppe la brosse au bout de deux minutes de brossage afin de respecter le temps prôné par les dentistes lors d’une telle séance. De légères vibrations se manifestent toutes les 30 secondes afin de signaler quand il faut changer de côté.

Globalement, cette brosse à dents sera tout autant utile à la maison qu’en voyage. C’est donc une solution pour celles et ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans les brosses à dents électriques sans se soucier d’un rechargement potentiel.

Le prix de la Philips One de Sonicare est abordable. Il faut compter environ 35 $ pour son achat et un ajout de 15 $ pour un paquet de deux têtes de brosse. Plusieurs couleurs sont disponibles : Mangue: jaune /Miami: corail vif / Minuit: bleu marine / Menthe: bleu clair. Il y a aussi l’option rechargeable, disponible en Ombre, Neige et Champagne, à 54,99 $.

Ce qu’on retrouve dans la boîte : 

La brosse à dents Philips One de Sonicare / son étui de voyage / une pile AAA

En résumé

On a aimé :

  • Sa maniabilité
  • Sa fonction d’arrêt automatique après 2 minutes d’utilisation
  • Son étui de voyage

On a moins aimé :

  • L’absence d’une application mobile
  • Fonctionne avec piles
  • Les poils de la brosse peuvent être fragiles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.