Test des écouteurs Onyx Ace de Tronsmart

Les écouteurs Bluetooth Onyx Ace TWS de la marque Tronsmart nous ont séduits tant par leurs qualités que par leur prix abordable. On les essayés.

Avec ses écouteurs véritablement sans fil (ou anglais True Wireless, TWS) Onyx Ace, Tronsmart frappe fort sur le marché des écouteurs TWS, et ce, à un prix d’environ 50 $. Bref, la compagnie se positionne clairement comme une marque crédible avec un bon rapport qualité/prix.

Lorsqu’on ouvre la boîte la première fois, on découvrira la paire d’écouteurs Onyx Ace True sans fil avec son étui de charge, un câble de charge, une carte de garantie et un manuel d’utilisation.

Avec leurs faux-airs des Airpods d’Apple, les écouteurs Onyx Ace n’ont pas qu’une ressemblance physique avec leurs aînés puisque leurs caractéristiques d’écoute ne sont pas si lointaines également.

Le boîtier, aux angles arrondis, est très épuré et agréable au toucher. Les écouteurs se positionnent très bien dans l’oreille avec un confort non négligeable. Ils tiennent bien et ne sont pas désagréables à porter. Ils sont également étanche IPX5.

Son autonomie autorise selon l’utilisation jusqu’à plus de 25 heures d’écoute (écouteur, 40 mAh et étui de charge, 400 mAh). La batterie avec ses indicateurs lumineux se recharge rapidement. C’est avec le câble USB Type C fourni que vous pourrez l’effectuer.

Par ailleurs, les écouteurs sont équipés chacun de puce Qualcomm QCC3020, donnant un rendu sonore de très bonne qualité. Les basses sont correctes et le son en général est bien équilibré. Les bruits environnants restent présents, mais légèrement, ce qui n’affectera pas la qualité sonore.

Les quatre microphones intégrés sont pertinents lors des appels téléphoniques et également pour la commande vocale qu’offrent les écouteurs. L’utilisateur peut aussi  gérer ses applications avec l’assistance vocale de son choix.

Chaque écouteur peut s’utiliser séparément de l’autre, ce qui peut être utile lorsque la batterie est plus faible. Les zones grises sur les côtés des écouteurs, juste en les touchant, peuvent lancer l’assistance vocale du téléphone intelligent, changer les chansons, les mettre sur pause ou encore  allumer ou éteindre les écouteurs, en tapotant dessus.

En résumé

On a aimé : 

  • Le design épuré et l’ergonomie du boîtier rechargeable
  • La qualité sonore 
  • Le confort des écouteurs
  • La durée de la batterie
  • Les points lumineux sur le boîtier qui indiquent le niveau de recharge
  • La possibilité d’utiliser indépendamment chaque écouteur

On a moins aimé : 

  • Quelques interruptions quand la batterie est plus faible
  • Le clapet du boîtier peut être fragile 
  • L’extrême sensibilité des touches des écouteurs
  • Le très faible décalage entre le son et l’image lorsqu’on regarde une vidéo

Verdict : Que demander de plus à ses écouteurs pour leur prix ? Pas grand-chose: aussi séduisants qu’efficaces, ils sont une excellente alternative pour un budget raisonnable.

Note : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.