Vidéotron dévoile sa nouvelle plateforme Hélix

Afin de mieux concurrencer ses principaux concurrents ainsi que les géants du web, la compagnie montréalaise Vidéotron vient de lancer officiellement Hélix, sa nouvelle plateforme de divertissement et de gestion de la vie connectée.

«C’est un grand jour pour Vidéotron», a fait savoir avec raison Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Lancée en grande pompe, Helix a le mandat de proposer aux usagers une toute nouvelle expérience de divertissement et de gestion de la vie connectée s’adaptant à leurs habitudes et à leurs besoins.

Jean-François Pruneau, lors de la conférence de presse du lancement d’Helix, le 27 août 2019

Le patron de la filiale de Québecor a rappelé que «la volonté d’innover a toujours guidé les actions de Vidéotron. C’est pourquoi nos équipes ont travaillé d’arrache-pied afin d’implanter une toute nouvelle plateforme technologique. Les besoins de nos clients changent et ceux-ci sont plus branchés que jamais. Nous proposons des solutions à leurs besoins évolutifs pour demeurer à l’avant?garde».

C’est en août 2017 que Vidéotron a annoncé la signature d’une entente avec la compagnie américaine Comcast, spécialisée dans les secteurs des médias et de la technologie, pour développer ce qui deviendra Helix. Cette solution de télé IP est basée sur la plateforme XFINITY X1 de Comcast.

Essentiellement le système est doté d’une télécommande vocale, d’une borne Helix Fi, du terminal Helix TV et des relais Wi-Fi pour une connexion optimal. Avec son Wi-Fi ultra?intelligent et sa télécommande vocale, le système pourra, à terme, gérer des appareils de domotique.

“Parce que c’est en innovant et en écoutant les besoins des consommateurs que l’on demeure numéro un de l’expérience client, je suis convaincu que les Québécois adopteront rapidement Helix et qu’ils ne pourront plus s’en passer», a fait savoir M. Pruneau.

De son côté, le grand patron de Québecor, société-mère de Vidéotron, Pierre Karl Péladeau, estime que «Helix deviendra un incontournable de notre modèle de convergence sur lequel repose notre succès».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.