«Le Bonheur» de Corneille

Corneille a dévoilé au début du mois d’octobre son nouveau vidéoclip, Le Bonheur, titre issu de son plus récent album Parce qu’on aime. Il est réalisé de façon lumineuse par le montréalais Patrick Antoniewicz (Marc Dupré, Banx & Ranx X Zaho Feat. Sean Paul, Laurence Nerbonne). C’est convaincant et la mélodie R&B est entraînante et surtout fait du bien à l’âme!

Tourné à Montréal, le vidéoclip montre un univers diversifié qui au-delà de la dimension amoureuse  que sont les paroles co-écrites par son épouse, prenne un sens plus large.

Les images rappellent que le bonheur est pluriel. Qu’il se trouve dans toutes les petites bonnes nouvelles de la vie, comme l’attente d’un enfant, être bien ensemble et même les délires en collègues.

«Si on est ensemble, sous le même soleil qui plombe
Si on est ensemble, sur cette même Terre qui gronde
C’est qu’on se ressemble, assez pour se voir grandir ensemble
C’est une évidence, le bonheur ne voit pas nos différences.
»

La chanson est co-écrite par l’auteure-compositrice Sofia De Meideros qui devrait maintenant être reconnue comme une auteure à part entière. En effet, l’auteure signe ou co-signe  depuis plus d’une dizaine d’années certaines des très bonnes chansons de Corneille (Le jour après la fin du monde, Histoires vraies) ainsi que pour d’autres artistes comme Renée Wilkin.

Corneille est nommé au prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie chanson de l’année pour la chanson Tout le monde aime.

Il sera en spectacle le 24 octobre 2019, à l’Olympia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.