Test des écouteurs TWS Studio Buds de Beats

Après ses écouteurs Powerbeats Pro totalement sans fil lancés en 2019, la filiale Beats by Dré du géant Apple a lancé ses écouteurs sans fil ou True Wireless (TWS) Studio Buds, un produit confortable qui tient compte du savoir-faire de la firme de Cupertino. On les a testés.

Disponibles en noir, blanc ou rouge, les écouteurs Beats Studio Buds sont vendus environ 180 $. Pour ce prix, les utilisateurs ont droit à jusqu’à 8 heures d’écoute, de la réduction de bruit active ainsi qu’une formidable compatibilité Apple et Android.

Lorsqu’on ouvre l’emballage des Beats Studio Buds, la première fois, on y découvre des écouteurs intra-auriculaires (rouge dans notre cas), un étui de recharge, trois tailles d’embouts, un câble de recharge USB-C, un guide de démarrage rapide et un carnet de garanti.

Si le boîtier est un tantinet plus volumineux que plusieurs compétiteurs, il se range neanmoins très bien dans une poche de vêtement ou dans un sac. En revanche, les écouteurs (avec un transducteur de 8,2 mm), sont très confortables et tiennent très bien dans les oreilles. Il est donc possible, dans notre cas, de les prendre pour une sortie de course ou de marche rapide, en matinée ou en soirée.

Dès qu’on le retire de son emballage, et qu’on le met en marche, rapidement, qu’on soit sous Android ou iOS, on a la possibilité de l’appairer via Bluetooth pour l’utiliser. Il faut savoir que sur chaque écouteur, il y a un bouton multifonction.

« L’emballage des Beats Studio Buds est composé à 92 % de matières d’origine végétale créées à partir de fibres recyclées ou provenant de forêts gérées de façon durable », souligne l’entreprise.

Les écouteurs pèsent 5 g et mesurent environ 1,5 cm (0,59 po) de hauteur tandis que pour l’étui, on parle de 48 g, d’une hauteur de 2,55 cm (1 po), d’une longueur de 7,2 cm (2,83 po) et d’une largeur de 5,1 cm (2 po).

Dotés de la norme IPX4 qui permet d’être résistants à la transpiration et à l’eau, les Studio Buds disposent d’une annulation active de bruit (ou ANC ou active noise réduction en anglais) ainsi que d’un mode transparent qui permet d’avoir conscience de ce qui se passe dans son environnement tout en écoutant de la musique ou en parlant avec une autre personne. Si la qualité d’appel du produit est correct sans plus, il faut saluer le mode transparence qui est assez bien fait.

Pour l’ANC, le résultat se situe dans la moyenne supérieure des produits qu’on a déjà testés comme ceux de Jabra, Sennheiser, Soundcore, Huawei, Samsung sans être forcement au sommet comme le Jabra Elite 85T, par exemple.

Il y a une application qui accompagne le produit. Elle permet de légèrement modifier certaines fonctionnalités, comme choisir pour l’écouteur de gauche ou de droite entre le contrôle du bruit et l’assistant vocal.

On peut aussi voir d’un coup d’oeil l’autonomie des deux écouteurs et le choix entre le mode transparence, annulation de bruit ou aucun des deux. On regrette néanmoins l’absence d’un égaliseur pour mieux configurer le son du produit.

Plusieurs utilisateurs regrettent l’absence de la puce W1 ou H1 d’Apple qui permet d’avoir accès à quelques fonctionnalité, mais dans l’ensemble, on s’y fait en vérité.

En résumé:

On aimé:

  • Le confort
  • La réduction active du bruit et le mode transparence
  • la qualité du son bonne et très équilibrée
  • Le port USB-C

On a moins aimé:

  • L’absence de charge sans-fil
  • L’absence d’égaliseur
  • Qualité d’appel correct, mais sans plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici