Trois raisons d’adopter les écouteurs W240TN d’Edifier

Vendus environ 99 $ et disponibles en blanc et noir, les écouteurs W240TN de la compagnie chinoise Edifier sont assez efficaces, malgré un prix qu’on qualifiera d’abordables en raison notamment des fonctionnalités intégrés. Voici trois raisons de ne plus se passer de ce produit.

La qualité d’écoute:

Lorsqu’on écoute de la musique, des balados ou même de la radio, impossible de se demander comment ca se fait que l’écoute soit si agréable ? Chaque unité est doté d’un woofer de 10 mm et d’un tweeter de 6 mm, ce qui permet, selon l’entreprise d’avoir « une expérience audio naturelle, riche en détails et haute définition ». Sur chaque écouteur, il y a deux micros. Il faut aussi noter la présence d’une fonction jeu qui permet de profiter d’un temps de latence sous 80 ms.

La réduction du bruit:

Pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises dans le métro de Montréal, les écouteurs W240TN sont dotés d’une suppression active du bruit efficace qui permet d’avoir une écoute fidèle sans trop de bruit parasite. Tout est paramétrable, au besoin, via l’application Edifier Connect, ce permet par exemple d’écouter le son ambiant, de passer en mode ANC ou de simplement choisir l’option de rien.

L’autonomie:

Chaque écouteur dispose d’une batterie de 70 mAh tandis que pour le boîtier de charge, il faut compter 500 mAh. Autrement dit, il faut compter quelque 8,5 h d’autonomie sans la réduction de bruit et jusqu’à 17 h en plus en ayant recours au boîtier de charge.

Lorsqu’on utiliser l’annulation du bruit, l’autonomie est réduit, mais pas finalement tant que cà. En effet, l’utilisateur pourra écà outeurs sa série préférée pendant 7 h dans le métro à l’heure de pointe et jusqu’14 h de plus au besoin grâce au boîtier. Par ailleurs, il faut 1h pour rechercger les écouteurs et 1,5h pour l’étui de recharge. En outre, une carge rapide de 10min donnera 2h d’autonomie.

Évidemment, tout dépend du type d’écoute, de la source et de différents autres facteurs.

À signaler:

Outre ce qui a été dit ci-haut, soulignons que les écouteurs roulent sous Bluetooth 5.3. Le boîtier de charge a l’air un tantinet imposant avec des dimensions de 59,33 mm x 27,53 x 42,76 mm. Chaque écuteur ne pèse que 6 g tandis qu’à lui seul, l’étui pèse 40 g. Le rapport qualité-prix est inconditionnellement une des forces du produit tout comme les possiblité de paramétrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici