Test de la visionneuse/camera JS Guardian

La caméra/visionneuse JS Guardian est un produit à la fois simple, mais pourtant très complet qui peut devenir un outil précieux dans un système de sécurité ou pour juste savoir si le bébé fait sa sieste.

Dans notre cas, nous avons utilisé comme caméra de surveillance et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fait largement le boulot.

En particulier en raison de sa résolution HD 1080p et de sa fonctionnalité 360°, qui permet d’avoir une vue complète sans obstruction et sans angles morts, il donnera satisfaction à son propriétaire.

Il est possible de parler à la personne à l’autre bout de la caméra, grâce à la communication audio bidirectionnelle accessible via l’application gratuite qu’il faut télécharger. Cette dernière est compatible avec les appareils mobiles fonctionnant aussi bien ou iOS que sur Android.

Si on utilise ce produit comme visionneuse, la fonction-ci-haute permet à son utilisateur d’entendre son bébé, de lui parler et de le calmer ou même de chanter une petite comptine. On peut aussi partager un cliché ou une vidéo avec un autre utilisateur. Très utile pour rassurer des parents qui en sont par exemple à leur première sortie.

À noter aussi que peu importe les changements qu’on effectue dans l’application, il est toujours préférable ensuite de redémarrer la camera pour qu’ils soient pris en compte.

La caméra dispose d’un filtre infrarouge intégré qui bascule intuitivement au fur et à mesure que le niveau de lumière diminue. Attention toutefois à la vitre qui peut réduire à néant la fonctionnalité, notamment la nuit.

On apprécie beaucoup la possibilité d’intégrer une carte mémoire SD pour enregistrer par exemple dans la journée les faits et geste de son entrée. Il est même possible de définir un angle précis de la caméra à un moment tout aussi précis. Soulignons que l’application peut aussi proposer des notifications lorsque la caméra capte un mouvement.

La caméra JS Guardian vient avec un support mural qui facilite son installation physique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.