Mauvais Oeil: un nouveau titre et un EP à venir

Fort d’un excellent accueil l’an dernier avec son précédent EP, le duo Mauvais Oeil revient avec un premier extrait, Salam Salomé, avant la sortie d’un nouveau EP, en avril prochain.

Le duo formé par la chanteuse Sarah Benabdallah et son complice Alexis Lebon propose donc un premier titre qui «explore de nouvelles alliances et marie rythmique Italo-disco et guitares 60’s à la sensualité orientale du chant de Sarah», explique-t-on du côté de l’étiquette Entreprise.

Comme avec le précédent effort, Mes nuits de velours, le groupe parisien mise beaucoup sur la voix envoûtante de Sarah et les influences musicales, notamment orientales.

Le titre s’attaque «avec légèreté au cliché de la femme tentatrice», explique-t-on.

Le précédent EP comprenait quatre tires, dont les deux bijoux Afrita, mêlant synthés acid-house et violons orientaux, et Constantine, entre rythmiques cold-wave, gammes byzantines et textures psychédéliques.

Si Alexis Lebon puise dans ses origines roumaines pour faire cohabiter rythmes traditionnels et sons électroniques, sa complice Sarah Benabdallah puise dans les racines algériennes de ses parents pour séduire le public avec voix chaude et lancinante.

Crédit photos : Julia Grandperret.

Pour en savoir plus sur Mauvais Œil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.