Montres intelligentes: Apple domine le secteur

La domination du géant Apple dans le secteur hautement prisé des montres connectées est telle que pas moins de trois de ses produits se retrouvent dans le top 5 des meilleurs ventes de l’année 2019.

C’est ce qu’indique la firme d’analyse des tendances de marchés Counterpoint publié à la mi-mars et qui fait état d’une hausse des ventes de 28 % en 2019, comparativement à l’année précédente, pour les montres connectées.

Ainsi, la plus récente mouture, la Apple Watch Series 5, trône en tête du palmarès des ventes de l’année dernière vers 23 % des parts de marchés, suivi de la série 3 du même produit (environ 10 %).

C’est un autre géant qui suit derrière, à savoir Huawei, avec sa Watch GT 2 qui détient près de 5 % des parts de marchés. La compagnie sud-coréenne Samsung, avec sa Galaxy Watch Active 2 arrive en quatrième position et c’est le de nouveau Apple qui ferme le classement avec la série 4 de sa populaire montre intelligente.

À noter que le spécialiste Fitbit, qui a été récemment acquis par le géant Google arrive au septième rang du classement de Counterpoint (Q4) avec à peine 2,4 % de part de marché.

Entre le Versa Lite de Fitbit et la série 4 d’Apple, on retrouve deux montres connectées pour enfants de la compagnie imoo (qu’on ne connaissait pas, soyons franc et honnête). Cette entreprise s’est donnée comme mission d’être “la marque préférée des montres-téléphones pour enfants”.

En part de marché par compagnie, c’est dont Apple en tête avec 36 %, puis Samsung (11,1%), imoo (9,2%), Fitbit (5,5 %), Amazfit (3,7 %), Huawei (2,8 %), Fossil (2,5 %) et Garmin (1,5 %), toujours selon le rapport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.