Chipolo: une petite carte connectée pour retrouver ses affaires avec son téléphone

Non, ce n’est pas de la science-fiction. La compagnie Chipolo propose sur le marché, depuis un petit moment déjà, des petites cartes connectées ultrafines qui se glissent dans un portefeuille. Une solution très efficace pour les plus étourdis d’entre nous qui ont toujours du mal à retrouver leurs affaires.

Comment ça marche? La première étape est d’installer l’application Chipolo sur son téléphone (iOS 11 et plus, Android 5 et plus). Une fois cette étape franchie, il est possible de faire sonner la carte Chipolo et même de la géolocaliser avec son téléphone si vous avez oublié votre portefeuille (ou tout autre sac ou objet dans lequel vous avez glissé la carte) à l’extérieur. 

Les points forts :

1. Sa taille : D’une épaisseur de 2,15 mm, et d’une dimension de 37 mm x 68 mm (l’équivalent de trois cartes SD mises bout à bout) cette petite carte se glisse aisément dans le plus petit des portefeuilles. 

2. Sa sonnerie : D’une amplitude de 95 décibels, la petite carte Chipolo en a dans le ventre. Impossible de ne pas l’entendre dans votre maison. 

3. Sa portée : La portée de la carte Chipolo est de 60 mètres. Sinon, il est possible, grâce à l’application, de la géolocaliser.

4. Faire sonner son téléphone : Autre fonction très pratique, il est possible grâce à cette petite carte connectée de faire sonner son téléphone. Si vous êtes du genre à égarer votre téléphone toutes les cinq minutes, ça peut être très pratique pour vous.

Bémol : Contrairement à d’autres modèles de la marque, la carte Chipolo n’est pas rechargeable (la batterie intégrée ne se change pas). Elle est néanmoins garantie pour durer au moins une année. De plus, son prix, 29 $ américains l’unité, ce n’est pas très cher payé pour avoir la tranquillité d’esprit de retrouver ses affaires.

Notre verdict : 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.