Festival de jazz: sept questions à Fredy V.

Le Montréalais Fredy V. a bien voulu répondre aux questions de Touki Montréal en marge de l’édition numérique du festival de jazz de Montréal. Fredy V. & The Foundation vont jouer le 29 juin, à 18 h.

En attendant un album prévu au cours de l’automne prochain, Fredy V. et de trois membres de The Fondation, vont revisiter leur répertoire.

Ce que vous avez finalement fait que vous repoussiez depuis trop longtemps ?

Je me suis finalement reposé. Mes responsabilités de papa, chef d’orchestre et réalisateur de trois projets artistiques m’ont épuisées avant le confinement. J’étais content d’aligner plusieurs nuits de sommeil profond.

Ce que vous avez appris ou découvert pendant cette période ?

J’ai découvert beaucoup de podcasts et d’entrevues. Mon coup de cœur a été le podcast du fondateur de The Roots Questlove, @QuestLoveSupreme. J’ai beaucoup appris sur mes héros et héroïnes de la musique en écoutant plusieurs discussions en profondeur avec ses invités comme Alan Leeds (gérant de Prince), le réalisateur Jimmy Jam et Lenny Kravitz parmi d’autres.

L’artiste que vous avez découvert ?

J’ai découvert le rappeur Joyner Lucas. Particulièrement son clip Will dédié à son hero Will Smith et sa chanson Devil’s Work qui m’a beaucoup touchée.

La chanson qui existe que vous auriez voulu écrire pendant ce temps ?

Lockdown – Anderson Paak.

Le moment le plus dur pendant le confinement ?

L’exécution de George Floyd a rendu le confinement encore plus difficile. J’avais quand même un bon équilibre mental avant cet événement, mais l’accumulation des meurtres de mes confrères américains a entraîné des sentiments de colère et de tristesse.

Ce qui vous manque le plus de l’ancien temps ?

Les grands concerts à l’extérieur me manquent le plus; en tant qu’interprète et spectateur. J’ai aperçu une photo de ma performance avec The Brooks l’année dernière pour le 40e anniversaire du FIJM sur la Place des Festivals et ça m’a donné beaucoup de nostalgie.

Votre moment « coup de cœur » pendant le confinement ?

Le Instagram Verzuz battle entre Babyface et Teddy Riley. Round 1 et 2 LOL!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici