Test de la machine à café LatteGo 3200 de Philips

Avec la machine à café automatique LatteGo 3200 de Philips, il suffit d’une touche pour lancer cinq boissons (café, espresso, americano, cappuccino et latte) avec des grains de café frais. On l’a testé et voici notre verdict.

Pèsant 8 kg, cette machine qui pourrait prendre de la place si votre espace est restreint a les dimensions suivantes: 246 x 371 x 433 millimètres. Avec sa capacité du bac à grains confortable (275 g), tout comme pour le réservoir d’eau (1,8 l), l’utilisateur peut ainsi profiter de quelques boissons avant un remplissage.

La plupart des baristas apprécieront la qualité de la pression de la pompe (15 bars) et, selon notre avis, le résultat est exquis, que ce soit pour un expresso, un double ou encore pour un cappuccino. C’est en raison notamment du moulin en céramique (12 options) qui permet d’avoir jusqu’à 20 000 tasses.

Évidemment, les goûts étant subjectifs, il faudra trouver la sorte de café qui sied le mieux à nos besoins.

Essentiellement, une fois qu’on a rempli les graines de café dans un réservoir en forme d’entonnoir et l’eau, grâce à l’écran intuitif, on règle ses préférences comme l’intensité, la quantité de café ainsi qu’au besoin la quantité de mousse de lait. À noter qu’on ne peut pas régler la température.

«Le mousseur LatteGo mélange le lait et de l’air à haute vitesse dans le compartiment, puis ajoute une mousse soyeuse qui n’éclabousse pas sur votre tasse, à la température idéale», souligne la compagnie.

La série 3200 de Philips est vendue environ 849 $.

En résumé

Ce qu’on a aimé

  • La qualité du café
  • La simplicité d’utilisation
  • La facilité pour le nettoyage aussi bien pour le mousseur que pour le plateau égouttoir
  • La présence d’un indicateur pour l’eau, le bac de récupération et le détartrage
  • L’option d’utiliser un café moulu

Ce qu’on a moins aimé:

  • Le bruit, notamment quand on aime le Latte ou le cappuccino
  • Le coût additionnel pour le filtre à eau AquaClean (environ 25 $)
  • L’absence d’un indicateur lorsque le réservoir à café est vide
  • L’arrêt automatique peut-être frustrant pour les accros de café

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.