Test de l’enceinte portable Soundtank Aukey

La marque chinoise Aukey, adepte des produits connectés, surtout en audio, propos dans son offre l’enceinte Bluetooth SoundTank avec une qualité non négligeable pour un prix abordable. On l’a testé.

Cette enceinte se révèle être une excellente surprise pour son rapport qualité/prix. Vendue moins de 60 $, elle a l’avantage de pouvoir se transporter facilement. C’est aussi un produit très intéressant pour toutes les personnes qui veulent profiter de leur musique favorite n’importe où.

En ouvrant le contenu de la boîte, on y découvre peu d’accessoires: l’enceinte (modèle SK-M12-CA) ainsi que son chargeur USB et un câble audio.

La prise en main est très simple. En quelques minutes, l’enceinte est connectée et ce qui frappe d’entrée c’est le rendu sonore. Sans interférence ni interruption, elle est des plus satisfaisante, surtout si on se rappelle son prix. Les deux haut-parleurs de 5W y sont pour beaucoup.

Le design simple et sobre, le poids (900 g environ) et le boîtier en silicone résistant sont d’autres avantages pour l’enceinte Aukey SoundTank. À propos du boîtier, il tient bien en main et se veut des plus résistants, que ce soit sous l’eau ou s’il devait tomber sur le sol.

L’enceinte est compatible avec la plupart des appareils fonctionnant sous Android et Apple. Une utilisation lors d’appel téléphonique est compatible avec la fonction “Téléphone”, la qualité du son n’étant pas altéré et de qualité plus qu’acceptable.

Les changements de titres, les prises d’appels, les niveaux des basses ou des aigus, tout est paramétrable depuis le dessus de l’enceinte, et ce, avec une simplicité déconcertante.

Une installation est possible pour les voyages en vélo. L’enceinte peut être fixée aussi sur un trépied ou toute autre base compatible. Avec l’aide d’un astucieux embout rouge placé sur l’un des côtés, elle s’accroche facilement n’importe où.

Le second embout rouge cachant les prises USB et audio permet d’utiliser d’anciens appareils avec l’enceinte et de recharger l’enceinte. Elle offre une distance d’écoute en Bluetooth d’environ 10 mètres.

Que ce soit en extérieur ou intérieur, l’écoute est agréable.

Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à jeter à propos de cette enceinte, qui s’adopte rapidement et facilement.

On a aimé:

  • La simplicité d’utilisation
  • Le rapport qualité/prix
  • La possibilité de l’accrocher sur un trépied
  • L’autonomie (plus de 30 h sans recharger)
  • Le design discret passe-partout

On a moins aimé:

  • Pas de trousse de transport
  • Pas d’indicateur de batterie sur l’enceinte

À l’intérieur: Enceinte Bluetooth / Câble de recharge USB /  Livret d’utilisation / Câble audio / Garantie de 24 mois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.