Victoire pour la chanteuse Yseult

L’auteure-compositrice-interprète et mannequin française Yseult, se son vrai nom Yseult Onguenet, a raflé le Prix de la Révélation féminine de l’année aux Victoires de la musique 2021, le gala qui récompense l’industrie de la musique en France.

Née le 18 août 1994 à Quessy, la chanteuse francaise était en lice pour ce prix convoité avec Clou et Lous and The Yakuzas en plus d’être aussi nominé pour la chanson de l’année avec Corps qu’elle a repris au cours de la soirée de gala tenu, le 12 février.

Ce titre est extrait de son EP Noir, sorti en octobre dernier. « Tout est noir dans ma vie », lance-t-elle dans ce titre.

En prenant son prix au cours de la 36e édition des Victoires de la musique, Yseult a profité de sa tribune pour témoigner des discriminations subies au cours de son parcous. “Le chemin est long en tant que femme noire, le chemin est long en tant que femme grosse, en tant que femme oubliée de la société, de la culture, il est sinueux mais on va y arriver“, a-t-elle confié.

Pour en savoir plus sur Yseult

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.