Test de l’aspirateur-balai HomeVac S11 Go d’Eufy:

Avec un rapport qualité-prix bluffant, l’aspirateur-balai HomeVac S11 Go est un appareil pratique qui s’impose facilement dans une routine de ménage de plus en plus exigeante du fait de la pandémie. On l’a essayé.

Sans fil, portable et assez malléable, cet aspirateur-balai de Eufy, filiale de l’entreprise Anker, est une petite merveille qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Vendu actuellement environ 300 $, le HomeVac S11 Go diffère de la version HomeVac S11 Go Infinity par l’ajout d’une batterie, notamment, de plus dans cette dernière.

Lorsqu’on ouvre la boîte du S11 Go, la première fois, on y découvre l’aspirateur-balai avec sa puissance d’aspiration, mais aussi une batterie au lithium, des accessoires de montage mural, une brosse à plancher, un chargeur CA, un tuyau métallique, outil multi-usages plat long 2 en 1, une brosse mini-motorisée, un tuyau d’extension.

Bref, la boîte est bien garnie et l’assemblage est assez facile, tout comme l’utilisation au jour le jour. Une fois que la batterie est chargée, il suffit d’appuyer sur le bon et le tour est joué que l’on active ou non le mode d’aspiration max (120 AW pendant 8 minutes). Un bouton permet de choisir le mode d’aspiration, faible, moyen, fort, mais règle générale, dès que l’on enclenche l’aspiration, il est automatiquement sur le mode moyen. Signalons aussi qu’il émet un niveau de bruit d’environ 75 dB.

“La technologie Dual-Vortex à efficacité accrue et confinement étanche aux poussières réduit la pollution de l’air”, indique-t-on.

Le tout se présente comme un accessoire ludique et franchement élégant avec un air de fusil pour James Bond ou Will Smith dans Men in Black. Avec les accessoires de montage mural, on peut fièrement afficher son produit dans le décor ou alors le “cacher” dans une armoire. Évidemment pour recharger le manche, il faut avoir accès à une prise de courant.

On l’utilise sur le plancher, sur les carreaux ou même sur le tapis, mais également dans les tiroirs, pour nettoyer les divans ou encore dans la voiture après un voyage en camping ou les enfants ont foutu le bordel partout…

D’ailleurs plusieurs seront contents d’avoir plus d’un accessoire, selon l’endroit à nettoyer. Il y a de fortes chances que la rallonge de tuyau qui permet une meilleure flexibilité soit très très utile. Aussi, l’idée d’avoir un collecteur transparent permet de voir la récolte de la session et donc, parfois de sauver un ou deux morceaux de Lego…

Selon l’espace que chaque utilisateur dispose, il est possible de faire tout le ménage avec une seule charge. La compagnie estime que l’autonomie est de jusqu’à 40 minutes d’autonomie (mode faible). À la fin, il suffit d’enlever le bloc de batterie (25,2 V Lithum-Ion) puis de la charger grâce au chargeur.

Il faut préciser que lorsqu’on lance une séance du nettoyage, des lumières LED situées à la tête de brosse motorisée illuminent les zones sombres ce qui fait qu’aucun grain de poussière n’échappe à l’utilisateur, particulièrement la nuit.

L’entretien est l’une des forces de ce produit. Il est assez simple, en fait. il suffit de laver à l’eau plusieurs des composantes comme le filtre lavable à haute efficacité ou le collecteur de déchets qui se vide tout aussi facilement. Évidement, le modèle qui est blanc a bien de chances de se salir plus vite que l’autre (noir), mais il faut l’avouer, esthétiquement, il est plus facilement adoptable.

Signalons également que pendant toute l’opération de nettoyage, il faut avoir la main sur bouton on, ce qui permet d’exercer sa dextérité, mais qui n’est pas toujours pratique et optimal si on habite dans un manoir ou le château de Moulinsart comme…le capitaine Haddock.

En résumé

On a aimé

  • Le rapport qualité-prix
  • La facilité d’utilisation
  • Le nombre d’accessoires fournis
  • L’entretien des accessoires
  • La seconde batterie (dans le cas du Homevac S11 Infinity)

On a moins aimé

  • Il faut avoir toujours le doigt sur le bouton pour le faire fonctionner
  • La taille réduite du collecteur
  • La taille de la batterie qui pourrait en faire un objet pesant
  • La pression qui est réglée sur le mode moyen par défaut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.