Le leader mondial d’articles de lunetterie EssilorLuxotticca, maison mère de Ray-Ban, et le géant du web Facebook se sont associés pour proposer aux mordus de techno la nouvelle paire de lunettes connectées Ray-Ban Stories.
Cette nouvelle génération de lunettes intelligentes, annoncée par Mark Zuckerberg lors de la conférence annuelle Facebook Connect, l’an dernier, est maintenant disponible dans les magasins Ray-Ban et sur Ray-Ban.com au Canada, mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Australie, et en Irlande.
« Notre approche unique, combinant des décennies de savoir-faire supérieur, un esprit d’innovation dévoué et un engagement à fournir uniquement une technologie de pointe, a abouti à un appareil portable que les gens adoreront vraiment porter », a confié Rocco Basilico, responsable wearables chez EssilorLuxottica
Vendues 369 $, elles sont dotées d’un processeur Snapdragon, de deux caméras de 5MP, de haut-parleurs, d’un bouton pour faire une photo ou démarrer un enregistrement et il est compatible avec l’assistance vocale (de Facebook).
Selon le communiqué, « la matrice audio à trois microphones de Ray-Ban Stories offre une transmission vocale et sonore plus riche pour les appels et les vidéos ».
Elle pèse aussi, à peine 5 grammes de plus comparativement à une paire standard de Ray-Ban Wayfarer.
À noter que l’appareil fonctionne avec une nouvelle application, Facebook View, qui roule aussi bien sur iOS et Android. Cette application « permet d’importer, modifier et partager facilement les contenus captés avec les lunettes intelligentes via n’importe quelle appli de réseaux sociaux installée sur un smartphone : Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, Twitter, TikTok, Snapchat, et plus encore ».
«Les Ray-Ban Stories sont conçues pour aider les gens à vivre l’instant présent et à rester en contact avec les gens avec qui ils sont et ceux avec qui ils aimeraient être […] Nous introduisons une toute nouvelle façon pour les gens de rester connectés au monde», a ajouté Andrew Bosworth, vice-président de Facebook Reality Labs.