La rentrée d’automne est toujours synonyme de rentrée littéraire et 2021 ne rompera pas avec cette tradition de longue date. Voici cinq suggestions pour les bouquineurs compulsifs.

1La porte du voyage sans retour de David Diop

Publié aux Editions du Seuil, La Porte du voyage sans retour est le troisième roman de l’auteur natif de Dakar, David Diop, à qui l’on doit le succès Frère d’âme, lauréat du prix Goncourt des lycéens 2018 et de l’International Booker Prize 2021.

2La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr

Publié aux Éditions Philippe Rey, le nouveau roman de 448 pages de l’auteur sénégalais Mohamed Mbougar Sarr est djà lauréat du Transfuge du meilleur roman de langue française et en lice pour les prix suivants: Goncourt et le Goncourt des lycéens; Médicis; Femina; Renaudot; Wepler-Fondation; La Poste et Roman News.

3Rien ne t’appartient de Natacha Appanah

Publié dans la collection blanche de Gallimard, ce nouveau roman de 160 pages de la journaliste et romancière mauricienne Natacha Appanah a déjà été primé du prix des librairies de Nancy.

4Satisfaction de Nina Bouraoui

Publié chez JC Lattès, le nouveau roman de 288 de Nina Bouraoui fait d’ores et déjà partie de la sélection Prix Médicis 2021.

5La danse de l’eau de Ta-Nehisi Coates 

Publié chez Fayard, La danse de l’eau est le premier roman de Ta-Nehisi Coates. Il s’agit d’un « récit profondément habité, plein de fougue et d’exaltation, qui rend leur humanité à tous ceux dont l’existence fut confisquée, leurs familles brisées, et qui trouvèrent le courage de conquérir leur liberté ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici