Gala Dynastie: une 6e édition et un nouveau gala pour les médias

C’est le 5 mars prochain que sera dévoilé les noms des lauréats du Gala Dynastie, présenté en clôture des festivités entourant le Mois de l’histoire des Noirs et récompense des personnalités issues des communautés noires.

La 6e édition du Gala Dynastie se tiendra au Théâtre Maisonneuve et sera animée par Preach.

Pour cette 6e édition, c’est une nouvelle fois l’humoriste Preach qui animera la soirée tandis que les artistes Djely Tapa, Yama Laurent, Lost, Alan Prater, Kelly Krow ou Sweet La Rock offriront des prestations.

«Les artistes ont été durement éprouvés par la pandémie. Malgré les soubresauts, ils ont su persévérer et continuer à produire leur art envers et contre tous», a souligné la cofondatrice de la Fondation Dynastie, Carla Beauvais.

«Par ce gala, nous tenons à saluer le travail de ces visionnaires et créateurs engagés qui expriment leur vision du monde. Leur parcours et leurs réalisations méritent d’être connus et reconnus», a-t-elle ajouté.

En l’occurrence, Zach Zoya est l’artiste qui se retrouve avec le plus de nominations, soit trois. Dominique Fils-Aimé (vidéoclip et artiste anglophone); Afrotronix, Pierre Kwenders, KNLO, Naya Ali se retrouvent en lice dans deux catégories.

Signalons également la présence du talentueux Clerel, dans la liste des révélations musicales de l’année, des artistes Anna Binta Diallo, Moridja Kitenge Banza et Manuel Mathieu, dans la catégorie arts visuels.

Naadei va animer la première édition des Prix Médias, le 27 février au au Théâtre Paradoxe.

En danse, le jury a retenu les candidatures de Rhodnie Désir, Vanesa Garcia-Ribala Montoya, Ford Mckeon, Larose7Starr et Alexandra « Spicey » Landé.

Pour les humoristes de l’année, sont en lice: Rodney Ramsey, Eddy King, Dolino, Richardson Zéphir et Preach.

«Ces talents s’illustrent ici comme ailleurs. Ils contribuent à faire rayonner la culture noire sous toutes ses formes. Il est important de célébrer et de valoriser ces exemples de réussite, a fait savoir Margaret Archer, coprésidente du C.A. de la Fondation Dynastie. Ces artistes sont une source d’inspiration pour la nouvelle génération. Cela leur permet de croire que tout est possible.»

Outre le Gala Dynastie, la Fondation a également annoncé la tenue de la première édition des Prix Médias et les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 27 février prochain au Théâtre Paradoxe. Elle sera animée par Naadei et se fera sous le thème Noir Futur.

«Les Prix Médias Dynastie permettent non seulement de découvrir les talents exceptionnels issus des communautés noires qui font partie des milieux culturels et médiatiques québécois, mais aussi de souligner l’importance de la diversité et de la représentativité dans les médias», a précisé Cyrille Ekwalla, coprésident de la Fondation Dynastie.

Pour découvrir la liste complète des finalistes.

Pour découvrir la liste complète des finalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici