Test de l’aspirateur Omni-glide de Dyson

Léger, compact et non moins efficace, l’aspirateur Omni-glide de Dyson se fond aisément dans un appartement minuscule du centre-ville ou dans un bungalow de cité-dortoir. On l’a testé.

Vendu environ 500 $, l’aspirateur Omni-glide est présenté comme un produit conçu pour les planchers durs et considéré comme « le plus mince » de la compagnie britannique, leader mondial des produits du genre.

Lorsqu’on ouvre la boîte la première fois, on découvre l’aspirateur, une tête de nettoyage à rouleaux souples omnidirectionnelle, un autre accessoire pour espaces restreints ainsi que la petite station d’accueil et le chargeur.

Le produit qui pèse à peine 1,9 kg a les dimensions suivantes: 1077 mm de hauteur, 92 mm de longueur et 208 mm de largeur. L’assemblage du produit la première fois est d’une facilité déconcertante, comme l’indique le vidéo suivant.

Pendant la prise en main, l’utilisateur constatera la qualité du produit qui a l’air assez robuste pour durer dans le temps. La station d’accueil a été pensée pour être installée à un mur, question de rendre l’aspirateur Omni-glide à la fois discret dans le décor, mais indispensable.

On l’a dit, le modèle convient facilement à ceux qui vivent en appartement, en condos ou même dans une maison. Si celle-ci est grande, il faudra simplement penser au temps de recharge, qui reste somme toute même acceptable…quoi que (3,5 h).

Il faut savoir que Dyson annonce une autonomie de jusqu’à 20 minutes pour une séance automatique de nettoyage. Pour la batterie, on parle de quatre cellules au lithium-ion.

À noter qu’il n’est pas possible d’avoir une indication du niveau. Évidemment, comme souvent, l’autonomie dépend de l’utilisation, notamment du mode de puissance, mais aussi des accessoires que l’utilisateur prend ou du type de plancher.

Il est vrai que le volume du collecteur (0,2 L) n’est pas énorme, mais il est tellement facile de le vider que ce n’est pas si problématique, à moins de vivre dans un manoir…

Plusieurs vont aimer cet aspirateur pour sa facilité d’utilisation. Pas d’écran ni de fioriture. Seulement deux boutons.

On l’allume, on change la pression (normal, haut) et sinon on l’éteint. Il est possible de l’utiliser sur les planchers durs sinon on alterne les formats: aspirateur-balai vs aspirateur portatif pour nettoyer les divans, les tiroirs, etc.

Le succès de ce produit réside dans la tête d’aspirateur à rouleaux souples omnidirectionnelle. En l’occurrence, elle est capable de se mouvoir dans différents endroits. On l’a déjà évoqué, mais avec Dyson, on opte pour de la qualité.

Dans le cas de la tête, on parle de deux rouleaux souples couverts de soies douces en nylon, ce qui permet d’emprisonner les gros débris, ainsi que de filaments antistatiques noirs en fibre de carbone qui saisissent simultanément la poussière fine.

Par ailleurs, il est assez facile d’entretien. Que ce soit le contenant de déchet, la tête ou le filtre et même les rouleaux ou les autres accessoires, il suffit de les passer sous le robinet. On n’a pas parlé du filtre, mais il permet de retenir 99,99 % des particules.

Pour retirer les accumulations de poussière, vous pouvez laver le collecteur, le filtre, la tête d’aspirateur à rouleaux souples et tous les autres accessoires sans composante électronique.

En résumé

On a aimé

  • L’aspect compact
  • Le poids
  • Le design
  • La polyvalence

On a moins aimé

  • La taille du contenant
  • L’autonomie
  • Le temps de charge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici