Cinq raisons d’adopter l’autocuiseur rapide Speedi de Ninja

Et si un soir de semaine, vous aviez besoin de seulement quelques minutes pour faire le repas de toute la famille ? C’est en substance l’un des objectifs que s’est imposés la compagnie Ninja avec sa Friteuse à air Ninja Speedi Rapid Cook. Après l’avoir essayé pendant plusieurs semaines, voici cinq raisons d’aime ce produit.

La polyvalence du produit

Vendue 279,99 $, la friteuse à air Ninja Speedi Rapid Cook (#SF300C) étonne par ses multiples fonctions. Elle est à la fois capable de frire et cuire cuit à la vapeur en même temps, dans une seule casserole. Il est aussi bien possible de cuire de la dinde ou du poulet que de faire un beau gâteau. En tout, on parle de pas moins de 10 fonctionnalités: repas rapides, cuisson vapeur et cuisson croustillante par convection, cuisson vapeur et cuisson au four en mode autocuiseur; friture à l’air, cuisson au four/rôtissage, rôtissage à l’air, saisir/faire sauter, cuisson lente) et friture à l’air.

Repas prêt en 15 minutes

Avec le Ninja Speedi, les parents peuvent aller au bureau, aller récupérer leur enfant et prendre à peine une quinzaine de minutes pour préparer facilement des repas en appuyant sur un seul bouton.

Essentiellement, il suffit de choisir une base, des légumes et des protéines pour créer un repas complet dans une seule casserole en seulement 15 minutes avec la fonction repas rapides.

Le guide de recettes

Lorsquon fait l’achat du Ninja Speedi, on se retrouve avec un feuillet incluant les instructions pour six repas faciles à savoir Burrito, bol méditerranéen, bol Buddha, bol de pâtes italiennes, bol à l’asiatique et bol de plat de confort. Chacun de ses repas donne trois à quatre portions. Attention de vérifier de temps en temps la cuisson et de ne pas forcement se fier au temps recommandé.

Il y a un autre guide de recettes qui explique aussi la différence entre l’autocuiseur rapide et la friteuse à convection. Il s’agit d’une guide d’inspiration présentant 25 recettes inspirées par des chefs. Selon le choix, il suffit de basculer entre le mode friture à l’air libre et le mode cuiseur rapide.

Le nombre de vaisselles réduit

Avec le Speedy de Ninja, l’utilisateur n’a pas à utiliser une pléthore de plateaux pour le four ou de casseroles pour faire le riz. Il suffit d’utiliser deux des composantes de la machine, à savoir le récipient de cuisson et la plaque à frites. C’est aussi les deux éléments qu’on va laver le plus souvent. Pas besoin de nettoyer la cuisinière et/ou le four après votre besogne.

La plaque à frite s’installe soit en position élevée (pour cuire protéine et légumes en mode repas rapide ou pour la cuisson sous le gril par convection) ou en position basse pour la cuisson traditionnelle à la vapeur ou la friture à air. Quant au récipient, on parle d’une grande assiette de 5,6 litres. Les éléments se lavent également très facilement, aussi bien au lave-vaisselle qu’à la main.

La taille de la machine

Pesant environ 7,26 kg, la friteuse Ninja Speedi mesure 35.81 cm L x 35.05 cm W x 31.5 cm H pour une puissance de 1760 watts. Autrement dit, il est possible de la trimballer avec soi si on va dans un camping avec électricité ou si on dispose d’une batterie extérieure assez puissante. Sinon, elle est idéale pour ceux qui ont une petite cuisine avec peu d’espace pour accumuler les casseroles, marmites, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici