« Illumi » de retour en force à Laval pour une quatrième édition

Pour sa quatrième édition, l’équipe derrière le spectacle illumi – Féerie de lumières a continué de mettre la barre bien haute pour ses fans, notamment les enfants, avec son spécial pour Halloween.

Avec quelques 2000 citrouilles illuminées et accueillant les spectateurs dès le départ du circuit de 3 km, la nouvelle mouture du spectacle illumi frappe particulièrement par le choix très réussi de la facture sonore.

Outre les innombrables citrouilles, les visiteurs croiseront quelques fantômes, des squelettes et des sorcières et forcément de très décors lumineux organisés en scènes ou tableaux comme le très caractéristique arbre de lumière devenu emblème du spectacle et qu’on peut apercevoir d’assez loin.

Pour le parcours, il est possible de le faire à pied comme en voiture. Il faudra prévoir au moins 60 minutes pour se promener à pieds (Il vaut mieux mieux s’habiller chaudement et confortablement) ou plus d’une quarantaine de minutes pour savourer l’expérience en voiture.

Il s’agirait d’ailleurs du «plus grand parcours multimédia au monde», selon les organisateurs.

Pour cette quatrième édition, cinq nouveaux tableaux ont été ajoutés: Air illumi pour les fans d’avions, hélicoptères et autres fusées; Le virage vert pour observer d’énormes créatures vertes comme des grenouilles, crocodiles ou lézard; L’envolée fantastique, pour les fans de montgolfières, Le Village farfelu ainsi que le Tunnel sous-marin.

Les habitués de cette expérience nocturne retrouveront avec plaisir les tableaux populaires comme La forêt magique, Le monde des neiges ou le Royaume jurassique qui fascine toujours autant les enfants et les mordus de dinosaures.

Entre les tableaux, parents, enfants ou simples visiteurs pourront se sustenter soit de tirs d’érable, de barbes à papa, churros ou même bières. Une salle remplie de ballons pourrait cependant ralentir le parcours pour ceux qui y vont avec des enfants…

Mention spéciale au souk local qui transporte les spectateurs dans les rues du Moyen-Orient. Soulignons aussi la partie réservée aux dessins d’écoliers de la région, à la toute fin du circuit qui offre une magnifique exposition et vitrine au travail des plus petits.

Rappelons qu’illumi – Féerie de lumières est la plus récente création de l’entreprise Cavalia, fondée par Normand Latourelle. Ce spectacle comprend une vingtaine de tableaux et pas moins de 25 millions de lumières.

La nouvelle mouture du circuit est programmée jusqu’au 8 janvier et les programmateurs ont même eu l’idée de prévoir des soirées canines pour les propriétaires de pitous et minous.

Pour en savoir plus sur Illumi – Féerie de Lumières

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici