Iota, deuxième album de la talentueuse Lous and the Yakuza

Depuis son arrivée fracassante dans l’industrie (un peu comme une bombe…), la sensation bruxelloise d’origine rwando-congolaise ne cesse de surprendre. C’est encore le cas avec son plus récent opus, Iota.

Composé de douze titres, cet opus résonne plus comme un autre OVNI proposé par cette artiste qui sait jouer des rythmes actuels: RNB, électro, pop, reggaeton, soul et tant d’autres influences, non sans y poser avec délicatesse sa voix si singulière.

Surtout, Iota est une ode à l’amour et même à la passion, confie Lous alias Marie-Pierra Kakoma, qui s’est imposée sur la scène depuis son francophone (et même plus) depuis la sortie de son puissant titre Dilemme (plus de 55 millions d’écoute).

La chanteuse propose dans son nouvel opus une incursion dans la vie d’une jeune femme noire pleine de doute, mais qui s’assume en osant.

Comme toujours, le nouvel album de Lous est produit par ses acolytes El Guincho et Mems. Il s’ouvre sur la pièce Ciel et se referme avec Yuzu balade.

Iota comprend aussi plusieurs chansons sorties au cours des derniers mois comme Monster (sorti en juillet), Kisé (mars) ou la très mélodique Hiroshima, véritable vers d’oreille pour qui veut bien se laisser pénétrer par les effluves sonores savamment distillés.

L’autrice-compositrice et interprète sait aussi manier le verbe et les mots pour ceux qui veulent bien prendre le temps d’écouter ses paroles. C’est d’ailleurs l’une des recettes de son succès qui dépasse maintenant les frontières de la francophonie

« Tu es ma petite bombe à moi, tu exploses comme Hiroshima »

Elle sait également s’entourer pour ses chansons. Citons Benjamin Eps sur la chanson Stop (lauréat du prix BET hip-hop) ou encore son pote belge et superstar Damso avec qui elle chante sur le titre Lubie.

« Les morceaux tracent un voyage tourbillonnant à travers effusions et déceptions, suivant les traces des épreuves et tribulations romantiques de Lous comme des pétales arrachés à une tige », explique-t-on dans un communiqué de son étiquette Columbia / Sony.

La sortie de ce second album coïncide un peu avec la fin d’une tournée estivale qui l’a mené un peu partout à Milan, Paris, Amsterdam, New York ou chez elle à Bruxelles. Amsterdam, Copenhague et Milan.

Si ça ne suffisait pas, rappelons que l’autrice-compositrice et interprète au multiple talent a aussi un pied dans l’industrie de la mode puisqu’elle est maintenant une des égéries de Louis Vuitton. Rien de moins.

Pour en savoir plus sur LOUS AND THE YAKUZA

Instagram 

Twitter | TikTok | YouTube | Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici