GT2 Pro: la montre connectée premium de Huawei

La réputation de Huawei n’est plus à faire dans le monde des téléphones intelligents. Le fabricant chinois tire également son épingle du jeu dans l’univers très compétitif des montres connectées. Avec sa dernière montre GT2 Pro, Huawei ne réinvente pas la roue, mais continue sur sa belle lancée avec une montre très haut de gamme à un prix raisonnable.

1. Un design premium

Comme sa petite sœur la GT2, que nous avons testée au printemps dernier, la GT2 Pro est tout simplement superbe. Lorsqu’on la sort de sa boîte, impossible de ne pas être impressionné par le fini en titane de la montre. L’écran AMOLED de 1,39 pouce en haute définition de 454 pixels x 454 pixels est tout aussi superbe.

Il n’y a aucun problème de lisibilité, même en plein soleil. Quand on l’a en main, la GT2 Pro respire la qualité. Et avec ses 50 grammes (sans le bracelet), vous l’oublierez instantanément sur votre poignet. En parlant du bracelet, il y en a deux dans la boîte: un en cuir kaki qui vous donnera du style, un autre en plastique noir pour ceux qui comptent faire beaucoup de sport ou même aller à la piscine ou à la mer avec cette montre. À noter qu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres sous l’eau.

2. Une autonomie hors pair

À l’instar de la GT2, Huawei clame que la GT2 Pro a une autonomie de deux semaines. En deux semaines d’utilisation, nous l’avons rechargée qu’une seule fois. De ce côté-là, c’est une belle réussite pour le fabricant chinois, alors que de l’autonomie est un point faible pour de nombreuses montres connectées chez la concurrence.

Précisons néanmoins que nous l’avons utilisée dans des conditions plutôt standard, lors de deux entraînements par semaine et en la portant seulement quelques heures par jour.

Et si jamais vous avez besoin de la recharger rapidement, la montre est rechargeable grâce à la charge inversée si votre téléphone dispose de cette technologie.

3. Taillée sur mesure pour les sportifs

Sous ses allures élégantes, la Huawei GT2 Pro n’en reste pas moins une véritable bête de course pour les sportifs et amateurs d’entraînement. Course à pied, cyclisme, randonnée ou encore natation, les programmes déjà intégrés sont nombreux (plus d’une centaine).

Et pour les plus extrêmes, vous pouvez la malmener sans réellement vous inquiéter. L’écran est recouvert d’un verre saphir très résistant. Même après l’avoir cognée par inadvertance sur un mur, aucun signe d’égratignure.

Petite mention pour le lecteur de rythme cardiaque qui semble encore plus précis que la GT2 et aussi pour le mesureur d’oxygène dans le sang qui est bien pratique.

4. Une excellente connectivité

Bien entendu, la GT2 Pro permet de recevoir des messages textes et des notifications de vos réseaux sociaux et applications préférés. Très pratique si votre téléphone n’est pas à portée de main ou si vous êtes trop paresseux pour l’ouvrir.

Encore mieux. Grâce à son micro intégré, il est également possible de répondre à un appel avec cette montre. C’est très pratique lorsqu’on est en pleine séance de sport ou qu’on a les mains occupées.

Gros bémol, la GT2 Pro n’embarque pas d’application tierce pour l’écoute de musique, comme Spotify ou Apple Music. La montre dispose bien de 4 go de mémoire interne (un peu moins de 2 de disponibles), mais pour l’écoute de musique, nous devons en ajouter sur la montre. Un peu archaïque en 2020. À ce propos, c’est la même chose que nous avions reprochée à la GT2.

Verdict :

Au final, comme pour la GT2, la nouvelle GT2 Pro est une excellente montre connectée. Son appellation “Pro” est beaucoup plus attribuable à son design ultra premium qu’à de vrais changements sous le capot. Mais encore une fois avec une montre connectée de Huawei, il est difficile de se tromper.

Notre note : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.