Musique: Waahli, Parazar et Joseph Sarenhes, Révélation Radio-Canada

Les rappeurs Waahli, Joseph Sarenhes ainsi que la rappeuse Parazar font partie des Révélation Radio-Canada 2023-2024, a annoncé le diffuseur public à l’issue de son processus visant à soutenir et de mettre en valeur la relève d’ici.

Au total six artistes font partie de la cuvée de cette année. Ils joueront notamment le 11 juin prochain à 17 h sur la scène du Pub Silo Brasseur de Montréal de l’esplanade Tranquille aux Francos de Montréal. Marilyne Léonard, Rémi Cormier et Elisabeth St-Gelais sont les trois autres lauréats.

Le plus connu est sans doute le musicien et rappeur trilingue Waahli, auteur de trois albums, dont le le dernier Soap Box (sortir en septembre 2022) et qui a été bien acceuilli par la critique. Soulignons aussi qu’il est l’un des membre du collectif Nomadic Massive.

« Une nouvelle porte d’inspiration s’ouvre pour moi, a confié l’artiste. Je suis vraiment heureux de vous annoncer que je suis l’une des Révelations Radio Canada 2023-24. Encore félicitations aux autres révélations. Aussi, je veux remercier tous mes autres collaborateur-trices de près ou de loin. Lets go!!! »

Auteur d’un album, Pride and Chains (microalbum), sortie en 2021 chez Coyote Records, le multi-instrumentiste et créateur de hip-hop wendat et guinéen Joseph Sarenhes fait aussi partie des artistes mis en valeur par la société d’État.

« En plus de jouer du piano, de la guitare et des percussions, il est également chanteur, rappeur, auteur-compositeur et danseur, souligne-t-on dans un communiqué. Fils d’un danseur et musicien africain, Joseph a baigné toute son enfance dans la culture et les rythmes de l’Afrique de l’Ouest, ce qui lui a donné des bases solides en technique musicale. »

« Sarenhes » qui signifie en langue wendat « l’arbre à la couronne la plus haute » a récemment fait montre de son talent lors du plus récent Gala Dynastie qui s’est tenu à la Place des Arts.

L’autre artiste à souligner est la rappeuse et créatrice de contenu aux origines algériennes Parazar.

Fort d’un premier microalbum, C’est live (2021), la talentueuse artiste qui fait du « rap nostalgique aux sonorités raï » est recommandée par des tenors de l’industrie comme Dramatik, Zaho ou encore Sarahmée. Il y a quelques jours, la MC a fini à la seconde place place aux Francouvertes.

« Une bonne nouvelle n’attend pas l’autre, je fais partie des Révélations @radiocanada« , a confié la chanteuse après le dévoilement de

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici