Huawei Watch Fit: toute la puissance de Huawei dans une montre connectée compacte et orientée pour les sportifs

Après trois semaines d’essai de la montre connectée Huawei Watch Fit, voici notre verdict. En résumé, nous l’avons adorée, notamment en raison de sa grande autonomie, de sa taille compacte et de son petit prix.

On a aimé :

1. L’autonomie

Sur papier, le géant chinois promet une autonomie de jusqu’à 10 jours pour la Watch Fit. En réalité, cela dépend évidemment de votre utilisation. L’utilisation du GPS intégré drainera la batterie à chaque utilisation (en continu, le constructeur garantit 12 heures d’autonomie).

Sur une charge complète de la montre, nous avons pu l’utiliser six journées d’affilée sans la recharger (avec le mode TruSleep activé). Nous avons pu faire quatre séances de course à pied d’environ une trentaine de minutes avec le GPS activé, les notifications étaient elles aussi activées. Bluffant.

2. Le design

L’écran Amoled haute définition de 1,64 pouce fait penser à première vue à une Apple Watch. Mais juste à première vue. Sa forme rectangulaire (280 pixels x 456 pixels) la démarque de sa rivale californienne et permet une navigation agréable tout en intégrant beaucoup d’informations, mais en restant compacte.

Le bracelet en silicone est quant à lui très agréable à porter au poignet. Il y a aussi son poids plume de 21 grammes qui fait en sorte qu’on oublie qu’on a une montre au poignet. Niveau ergonomie, on s’approche plus des bracelets connectés que des montres intelligentes. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

3. La recharge rapide

En plus d’offrir de nombreux jours d’autonomie, la Watch Fit supporte également la recharge rapide. Avec 10 minutes de charge, top chrono, on en a facilement pour plusieurs jours. Une spécification qui la rend très pratique et qui fait en sorte qu’on ne manque presque jamais de batterie, même si vous faites partie de ceux qui oublient de recharger leurs appareils la nuit.

Seul petit bémol : la montre se charge grâce à un embout magnétique propre à Huawei. Alors, si vous avez oublié votre câble à la maison en vacances, il sera un peu plus compliqué d’en trouver un. Mais si vous la chargez complètement avant de partir, vous n’aurez pas de souci à vous faire. 

4. Les différents modes pour le sport

Comme son nom l’indique, la Watch Fit s’adresse en particulier aux sportifs. Et sur ce point, Huawei ne déçoit pas. Outre le mode GPS qui est très pratique pour les longues sorties de course, de randonnée ou de vélo, la montre est résistante à l’eau (jusqu’à 50 mètres de profondeur). Donc, on peut la garder en tout temps au poignet (même sous la douche ou à la piscine) sans craindre de l’abîmer.

La montre embarque également un capteur de fréquence cardiaque qui vous indique en temps réel si vous n’allez pas dans le rouge. De plus, 96 modes d’entraînements sont disponibles (course, marche, cyclisme, natation, spinning, yoga, crossfit…)

5. Le coach personnel

L’une des nouveautés les plus intéressantes de cette montre est sans conteste le coach personnel virtuel qui permet de faire plusieurs exercices d’étirement, de musculation ou de renforcement musculaire.

En sélectionnant l’un des exercices de ce coach, une modélisation du professeur est présentée sur l’écran de la montre. Il vous montre comment faire les exercices et combien de répétitions faire. Au début, nous étions quelque peu sceptiques, mais après quelques utilisations, nous étions conquis. Le plus impressionnant est qu’une montre aussi compacte puisse embarquer un mode aussi avancé.

6. Le prix

La Watch Fit est proposée à 130 $ sur des plateformes de vente en ligne comme Amazon. C’est la même gamme de prix qu’une Fitbit Inspire 2, mais bien moins chère qu’une Fitbit Charge 4 qui intègre elle aussi un GPS, sans être une montre intelligente. La Watch Fit est loin d’être parfaite, mais pour une montre connectée offrant autant de fonctionnalités à ce prix, c’est plutôt difficile à battre.

On a moins aimé :

1. L’onglet météo se déconnecte souvent et on doit ouvrir l’application santé pour mettre les données à jour

2. Impossible de sortir la montre de veille en tapant sur l’écran. Un détail plutôt agaçant surtout si vous le faites en permanence sur votre téléphone.

3. Pour avoir des données plus précises de vos entraînements, il sera nécessaire de les consulter sur votre téléphone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.