Casio annonce une montre sportive prometteuse, la GBD-H1000

La compagnie japonaise Casio a annoncé la sortie prochaine de la montre sportive connectée GBD-H1000, équipée d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’une fonctionnalité GPS et d’ores et déjà promis à un bel avenir.

Présentée à la fin février en Asie et dévoilée au début du mois d’avril en Amérique du Nord, cette montre de la marque G-Shock doit être disponible au Canada d’ici le mois de juin au prix de détail suggéré de 525 $.

Combinant à la fois élégance et robustesse, selon l’entreprise, la montre est dotée de pas moins de cinq capteurs pour suivre l’activité physique en temps réel. Il s’agira du premier appareil Casio à intégrer des analyses de performances avancées de Firstbeat.

En plus d’un capteur optique qui peut mesurer la fréquence cardiaque (HRM) détectant le flux sanguin sous la peau, il y a un triple capteur mesurant l’altitude/pression barométrique, la boussole et la température, et un accéléromètre à trois axes détecte les mouvements du corps pour mesurer le nombre de pas et la distance effectuée.

La nouvelle montre dispose aussi d’un GPS intégré qui permet d’avoir aussi des données encore plus précises des systèmes satellites GLONASS et Michibiki.

Cinq modèles sont prévus pour cette série, dont le GBDH1000-1A7. La structure de la montre est résistante aux chocs et étanche 20 bars, ce qui est parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement.

Elle pèse 101 g pour des dimensions de 63 mm x 55 mm x 20,4 mm (H x L x P). À noter que le diamètre de l’écran est d’environ 26 mm.

Il est aussi important d’indiquer que l’écran de la montre n’est pas tactile. “Il s’agit en fait d’un écran MIP (mémoire en pixels) économe en énergie et facile à lire qui est commandé à l’aide des boutons ou de l’application. Cette technique d’affichage est particulièrement bien adaptée à la longue durée de vie de la batterie.”

En plus du chargement USB, la montre propose un chargement solaire pour une utilisation quotidienne.

Quelques caractéristiques:

  • Résistance au choc
  • Résistance à l’eau 200 M
  • Rétroéclairage LED entièrement automatique
  • Chronomètre 1/100 seconde (100 heures)
  • Compte à rebours / minuterie d’intervalle
  • Quatre alarmes quotidiennes avec alarme snooze
  • Alerte de vibration
  • Heure mondiale (38 villes + UTC)

Pour en savoir plus: voici le site de Casio en francais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.