Test de la monde hybride Vivomove Sport de Garmin

La montre hybride Vivomove Sport de Garmin combine à la fois sobriété et design tout en s’appuyant sur une vaste gamme de fonctionnalité pour le sport, la santé et plus généralement le bien-être. On l’a testé.

Vendue environ 230 $, la Vivomove Sport se présente comme une montre traditionnelle avec un cadran analogique (avec deux aiguilles) de 40 mm et un bracelet de 20 mm.

Sous la partie inférieure du boîtier (entre le 4 et le 8), se cache un cadre numérique qui permet d’afficher un certain nombre de données comme le nombre de pas, l’horloge numérique ou la fréquence cardiaque. Évidemment, il est possible de modifier ce qui s’affiche.

Cet espace permet d’avoir des notifications pour les appels entrants, par exemple, mais aussi les textos, les plus récentes nouvelles de ses réseaux sociaux. Ceux qui utilisent Androit ont même la possibilité de répondre aux SMS directement depuis leur poignet avec des messages préenregistrés simples (oui, non ok, etc.).

 « L’affichage apparaît uniquement lorsque vous en avez besoin. Lorsque vous interagissez avec l’écran tactile, les aiguilles se décalent dynamiquement. »

Lorsqu’on ouvre la boîte de ce produit la première fois, on y découvre la montre Vívomove Sport, la documentation et le câble de chargement/de données. Dans ce dernier cas, c’est la même technologie que celle de plusieurs montres du groupe Garmin (Venu SQ, Forerunner, Enduro ou Fenix).

Le boîtier pèse seulement 19 g et avec le bracelet en silicone, 33,8 g. Le format d’affichage est 8,6 x 18,5 mm (0,34 x 0,73 po) tandis que la définition de l’écran OLED est de 72 × 154 pixels.

Attention l’écran est petit, mais il affichera pour plusieurs, le plus important. Il est à noter qu’il n y a pas de bouton physique sur la montre. Seul l’écran est tactile et permet de naviguer entre les menus. Sinon, il faut passer par l’application Garmin Connect, qui offre la possibilité de détecter une activité automatiquement.

Grâce au degré de résistance à l’eau de 5ATM, il est possible de faire des longueurs à sa piscine préférée. Quant à l’autonomie de la batterie, on parle de jusqu’à 5 jours en mode montre intelligente et un jour supplémentaire en mode minimaliste.

Pour rappel, Garmin fabrique et vend des appareils de navigation et de communication dont la plupart utilisent la technologie GPS depuis 1989. Il s’est fait un nom pour la précision de ses appareils.

La Vivomove Sport n’y échappe pas. Elle dispose de plusieurs données pour la surveillance de la santé et des activités: C’est le cas de la respiration, du nombre de pas ou des calories brûlées.

Il est aussi possible de savoir son pouls, son stress, la qualité de son sommeil, la fréquence cardiaque, ou le Body Battery, une fonction assez époustouflante qui permet de connaître le niveau d’énergie de son corps.

En plus de tout ce qui vient d’être énuméré, citons les fonctions de santé féminine, qui sont maintenant répandues dans les plus récents appareils de la marque. Elles renseignent par exemple sur le cycle menstruel ou encore l’état de la grossesse. On apprécie aussi les rappels de détente qui renseignent sur notre état de stress et nous suggère de petits exercices.

Il y a aussi plusieurs applications sportives intégrées, aussi bien pour le yoga, la musculation ou le Pilates et le cardio. Les propriétaires de Vivomove Sport peuvent aussi courir sur un tapis de course et enfourcher leur vélo pour une sortie, longue ou courte.

Il faut évidemment savoir que la montre doit se connecter au téléphone pour le GPS. Il faut donc avoir non loin de soi son téléphone.

Par ailleurs, avec l’application mobile Garmin Connect, les utilisateurs retrouvent la totalité des données relatives à la santé et à la condition physique qui y sont regroupées. Comme c’est le cas avec plusieurs produis Garmin, la vívomove Sport peut être utilisée avec les téléphones fonctionnant sous Android ou iOS.

En résumé

On a aimé

  • Style léger et traditionnel
  • La taille du cadran
  • L’autonomie
  • L’absence de fioriture
  • la précision des capteurs intégrés
  • L’application permettant de suivre les données

On n’a moins aimé

  • Absence d’un GPS intégré
  • Attention, pas de bouton physique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici