Test des écouteurs Pixel Buds A de Google

Vendus moins de 150 $, les écouteurs abordables Pixel Buds A du géant Google offrent aux consommateurs la possibilité d’acquérir un produit simple, équilibré et évidemment pas trop chers. On les a testés.

Il faut savoir que le modèle Pixel Buds A (139 $) est arrivé quelques mois après l’arrivée d’un modèle grand frère, les Pixel Buds, qui coûtaient cependant beaucoup plus chers (240 $). Ils sont offerts en blanc (modèle testé) et vert olive.

La grosse différence entre les deux, c’est la réduction active de bruit, une fonctionnalité de plus en plus populaire chez les aficionados des écouteurs boutons (ou TWS pour True wireless), mais pas forcément du grand public. Il y a aussi d’autres détails qui diffèrent comme le poids qui a fondu, passant de 66,7 g à 52,9 g ou l’absence de recharge sans-fil.

Pour le reste, l’étui ou l’emballage sont similaires dans les deux cas. Seulement une ligne de couleur distingue les deux produits, par exemple pour le modèle blanc. La ligne est grise pour les Pixel Buds A et noire pour les Pixel Buds.

Lorsqu’on déballe pour la première fois le produit, on y retrouve les écouteurs blancs, un câble assez long USB-C, des embouts et un guide. On apprécie la finition mate du produit qui limite les tâches.

Côté dimension, on parle de 20,7 x 29,3 x 17,5 mm et de haut-parleur de 12 mm. Sur l’appareil, il y a un seul voyant lumineux indiquant s’il faut le charger ou pas, une entrée USB et un bouton.

Le modèle est aussi certifié IPX4, donc adaptés à certaines pratiques sportives. En réalité, les écouteurs sont conçus pour résister à la transpiration et aux éclaboussures.

Côté autonomie, on parle de cinq heures d’écoute et avec le boîtier près de 24 h, ce qui est somme toute correct, mais sans plus. Sans réduction active du bruit, on aurait toutefois espéré plus.

Signalons qu’avec une recharge de 15 minutes des écouteurs dans l’étui de recharge, il est possible de profiter de jusqu’à 3 heures d’écoute. Évidemment, l’autonomie dépend toujours de l’utilisation. À noter qu’il n’y a pas de compatibilité avec la recharge sans fil et rapide.

Pour la qualité du son, on reste aussi dans la moyenne du marché actuel avec un résultats assez équibilité entre grave et médium. mais grâce à l’assistant Google, on peut se satisfaire pas mal du résultat. Pour les appels, c’est tout aussi bon dans les deux modèles. Grâce à l’application, il est possible d’améliorer le tout.

Il faut toujours rappeler ici que «la qualité de l’appel dépend de la force du signal, de l’environnement, du réseau et de beaucoup d’autres facteurs», comme le souligne Google.

Côté confort, les ingénieurs ont tablé sur la même expérience qui n’était pas forcément mauvaise. Au contraire, même si dans les faits, il y a beaucoup mieux sur le marché, mais aussi pire.

Tout est toujours subjectif et ça dépend toujours de chaque consommateur. Avec les Pixel Buds A, les consommateurs bénéficient cependant d’un bon rapport qualité-prix.

Il faut se le dire, les écouteurs Buds A tout comme le modèle plus complet sont destinés principalement aux propriétaires d’appareils Android (et particulièrement de téléphones Pixel).

Ainsi grâce à la fonction Fast Pair, ils connecteront rapidement leurs écouteurs et pourront ainsi profiter à fond du puissant assistant vocal de Google.

En résumé

On a aimé

  • Produit léger et compact
  • Écouteurs assez confortables
  • Son bien équilibré
  • L’intégration optimale de Google Assistant
  • Le prix abordable
  • Compatibilité avec la norme IPX4

On a moins aimé

  • Pas de réduction active du bruit
  • Pas de recharge sans fil
  • Pas de multipoint
  • Pas de codecs AptX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici