Un casque d’écoute qui favorise la concentration?

Un nouveau casque conçu par une PME montréalaise a pour objectif d’aider à la concentration des employés travaillant, entre autres, dans des aires ouvertes.

Fondée en 2016 par trois jeunes diplômés en génie de l’Université McGill, Mindset Innovation a reçu, il y a un mois, un coup de pouce de 150 000 $ du gouvernement du Canada pour son projet de casque d’écoute.

Cette contribution remboursable de Développement économique Canada permettra à l’entreprise de commercialiser son casque sur les marchés internationaux. L’investissement, assure-t-on, permettra de créer 13 emplois en haute technologie et de générer plus de 450 000 $
d’investissements totaux.

Le casque d’écoute de Mindset Innovation avait été présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en 2018, ce qui lui avait valu un prix de l’innovation.

L’entreprise promet que son produit va améliorer la concentration de son utilisateur en l’avertissement notamment lorsqu’il y a une baisse de concentration, et ce, grâce à trois capteurs. C’est la technologie d’électroencéphalogramme (EEG) sans fil qui est utilisée.

«Au fil du temps, ces alertes entraînent votre esprit et réorganisent votre cerveau pour mieux éliminer les distractions», peut-on lire sur le site de l’entreprise.

Sur les plateformes Indiegogo et Kickstarter, le projet a reçu l’appui de 5000 personnes pour quelque 1 million $ récoltés.

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.