Fitbit Inspire 2: pour être à la hauteur de ses résolutions de rester actif!

Le bracelet connecté Fitbit Inspire 2 permet d’indiquera à son utilisateur non seulement de savoir s’il a été à la hauteur de ses résolutions du début d’année en répondant à de nombreuses questions sur le nombre de pas, la distance parcourue, les calories, mais surtout lui permettra de garder une certaine constance et motivation. On l’a testé.

Confinées comme le reste de la planète, plusieurs personnes ont sans doute pris de nouvelles résolutions comme d’être plus active cette année. Ils voudront peut-être maintenir ce nouveau rythme sain.

Grosso modo, le bracelet d’activité Inspire 2 permet de savoir si une personne a suffisamment marché dans la sa journée et de comparer les données à celles de la veille, par exemple. Il renseigne aussi sur le nombre de calories brûlées ou sur le nombre d’heures de sommeil avez-vous dormi?

Pour plusieurs, comme votre auteure, elle apaisera cette petite anxiété de tenir ce rythme actif tout au long des semaines.

Dans notre cas, après trois semaines de tests, on peut dire que l’on continue de le porter à notre bras e qu’on est vraiment enchantée. Pire, on est même peut-être devenue un tout petit peu accro à ce Fitbit Inspire 2.

Agréable à porter, il adopte bien la forme du poignet et n’est  pas encombrant ou irritant même porter avant 24 h/24 h.

En vrac nous avons apprécié, l’écran tactile OLED rétroéclairé, la synchronisation sans fil, l’alarme silencieuse pour un réveil en douceur le matin, les rappels à bouger durant la journée et le volet sur la santé féminine (contraception, prédictions menstruelles, etc.).

Vendu environ 130 $, il est proposé en noir; noir et blanc lunaire puis noir/rose des sables.

En résumé

On a aimé :

L’écran tactile OLED rétroéclairé

L’écran tactile de la Fitbit Inspire 2 indique la date, l’heure,  le nombre de pas, la distance parcourue dans la journée, la fréquence cardiaque en action et au repos, les minutes en zone active, les notifications SMS ou appel et bien plus…

L’application Fitbit Inspire

L’application est assez simple et intuitive (userfriendly), et ce, même pour les non-initiés. Elle permet d’analyser les données en profondeur. Elle indique non seulement la durée de votre sommeil quotidien, mais surtout le score et la qualité de celui-ci. Ainsi, il est facile de suivre le temps passé dans les phases de sommeil léger, profond et paradoxal et de retrouver son score de sommeil dans pour mieux comprendre la qualité des nuits.

Plus de 20 sports sont reconnus automatiquement (marche, course, vélo, natation, aérobie …). Aussi, sont offertes de belles options pour la nutrition et la gestion du poids avec un programme alimentaire et des objectifs d’hydratation.

L’application vient avec un essai gratuit de 1 an à Fitbit Premium pour les nouveaux utilisateurs, ce qui permet de bénéficier de conseils personnalisés, d’analyses exclusives et d’outils poussés pour améliorer sa santé comme des séances de médiations guidées.

L’autonomie de la batterie

La batterie dure jusqu’à 10 jours, ce qui est impressionnant pour un produit de ce prix. Il suffit de la brancher quelques heures pour qu’elle se charge rapidement.

L’étanchéité de la Fitbit Inspire

Pas besoin de l’enlever pour se laver les mains ou prendre sa douche! Il est étanche même dans la piscine, et ce, jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Les notifications à l’écran

Fitbit Inpire 2, peut indiquer les notifications de téléphone Android ou iPhone, les appels, les SMS, les rappels de votre calendrier. Pour ma part,  j’ai très tôt préféré (au bout d’une journée) décider ne pas utiliser cette option parce que je ne voulais pas que l’appareil devienne une extension de mon cellulaire.

On a moins aimé

Le seul point qui pourrait agacer certains, c’est l’absence de GPS, mais ils peuvent toujours se rabattre sur le Charge 4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.