Fitbit dope ses appareils Charge 4, Versa 2 et Inspire 2

Les bracelets d’activités Charge 4 du spécialiste Fibit disposent maintenant du suivi de la saturation en oxygène du sang, une mesure devenue incontourable dans le secteur des bracelets et montres connectés.

Grâce à une mise à jour logiciel, le géant Fitbit a ainsi bonifié l’offre de ses appareils Versa 2, Inspire 2 et Charge 4 de cette fonctionnalité très appréciée. il faut donc mettre à jour son appareil avec la version 1.100.34 de Fitbit OS.

Déjà présent sur les appareils Sense et Versa 3, ces nouvelles fonctionnalités axées sur la santé, et qui sont se retrouvent dans le tableau de bord nommé “Indicateurs de santé” vont être bénéfiques à plus grands nombres d’usagers. C’est le cas du SpO2 qui fait en fait référence aux niveaux d’oxygène dans le sang.

En résumé, il est possible pour les propriétaires des appareils cités ci-haut de voir gratuitement leurs lectures de SpO2 au poignet, ainsi que leurs données de SpO2 et de température de la peau dans le tableau de bord des Indicateurs de Santé.   

“Avec l’écran SpO2 gratuit, votre montre connectée Fitbit fera le suivi de vos niveaux nocturnes moyens de SpO2.Vous pouvez ensuite utiliser Fitbit Premium pour évaluez vos tendances au fil du temps et détecter des changements significatifs au niveau de votre forme et de votre bien-être.”

Il est aussi possible de suivre les des variations de la température cutanée, soit un moyen de découvrir des changements au niveau du bien-être comme des changements hormonaux majeurs ou des signes potentiels de fièvre ou de maladie.

“Mesurez automatiquement les variations de votre température cutanée avec votre montre connectée Fitbit et, avec Fitbit Premium, visualisez les tendances à même l’app. De plus, les utilisateurs d’un appareil Sense avec Fitbit Premium peuvent suivre les variations minute par minute.”

Mentionnons également la fonction de suivi de la fréquence cardiaque qui “mesure automatiquement l’intervalle entre deux battements de cœur — appelé variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) — ainsi que la fréquence cardiaque au repos”. Encore là, les statistiques sont envoyées à l’app Fitbit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.