Nouvelle édition numérique de Vues d’Afrique

L’édition 2021 du Festival du cinéma Vues d’Afrique se tiendra du 9 au 18 avril et pour une seconde année, les festivaliers se tourneront vers une plateforme en ligne pour voir les films.

Pour cette 37e édition, c’est le film franco-algérien Sandales blanches du cinéaste Christian Faure qui sera présenté en ouverture. Au total, 159 films provenant d’une cinquantaine de pays (33 africains) sont projetés tout au long du festival.

“Cette année, comme l’an dernier où ce fut le premier événement cinématographique à se transporter sur une plateforme de visionnements gratuits en ligne, le festival sera accessible sur le site web et les applications pour mobiles et télévisions connectées de TV5″, a fait savoir l’organisation par communiqué.

Soulignons le retour de la section Regards d’ici qui permettra aux cinéphiles de voir une vingtaine de films, coproduits avec le Canada, avec notamment 12 documentaires.

À noter également la mise en place d’un prix pour la meilleure télésérie remis par le Regroupement Général des Sénégalais du Canada (RGSC). Autre nouveauté cette année, l’animateur Eric M’boua pilotera une émission quotidienne, le JT d’Éric.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.