La chanteuse Aiza lance un premier album, « Sovereignty »

Après avoir multiplié les collaborations et les projets d’abord à Montréal puis à Toronto, la chanteuse Aiza se commet enfin sur un premier album, Sovereignty, dans lequel elle s’exprime en clamant haut et fort « l’amour et l’acceptation complète de soi« .

Comprenant onze titres, cet opus est un mélange d’afropop, de soul et de R&B. Autant se le dire, il y a bien des chances qu’on se retrouve à danser en écoutant les titres d’Aiza.

« L’album est un mélange éclectique de sonorités issues du continent africain et de la diaspora, de l’Afropop à l’Afrobeat, du Coupé Décalé au Reggaeton avec une touche de Soul », explique-t-on dans le communiqué qui annonce la sortie de ce premier album.

Il s’ouvre avec le titre phare Sovereignty et se referme avec Walk Away. Pour la native de Montréal d’origine burundaise, il s’agit avant tout d’un voyage cosmique !

« Je veux que vous écoutiez cet album et que vous soyez inspiré à regarder à l’intérieur et rester fidèle à votre vérité, sans aucune excuse, confie-t-elle. Qu’il s’agisse de ce petit point en vous qui a encore besoin de guérison ou de la partie de vous qui réclame une célébration épique. »

Il faut savoir qu’Aiza est une touche à tout. Autrice-compositrice et musicienne, elle est aussi productrice exécutive et animatrice d’une série originale de talk-shows pour CBC, « Real Blackity Talk ».

Pour son album, elle s’est entourée de sa soeur Kamana, mais aussi de son partenaire et réalisateur, C the Reason.

« Je veux faire une musique qui fait bouger, et il n’y a rien de mieux que la musique de la diaspora africaine, ajoute-t-elle. Mon réalisateur et moi sommes tous les deux obsédés par toutes sortes de musique, de la samba brésilienne jusqu’à l’Afrobeat classique à la Fela Kuti

Pour en savoir plus:

Les titres de l’album

  1. Sovereignty
  2. Cocoa Butter
  3. Black Tea
  4. Alright
  5. Majimbo
  6. Rosé (ft. Divinity Roxx)
  7. One And Only
  8. Little Girl
  9. I Want Your Love
  10. Kité
  11. Walk Away

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici