Cinq films à voir au Festival du Film Black de Montréal

La 19e édition du Festival Internationale du Film Black de Montréal a été programmé en 2023 du 27 septembre au 1er octobre. Voici cinq suggestions de films à voir avant la clôture.

Invisible Beauty

« Ce documentaire qui a fait sensation à Hotdocs raconte l’histoire inédite de Bethann Hardison, icône révolutionnaire de la mode noire qui a lutté pour la diversité raciale dans le milieu de la mode. »

A Story of Bones

« Lorsque Annina Van Neel, responsable de l’environnement pour le projet d’aéroport de l’île Sainte-Hélène, découvre que ses travailleurs déterrent des ossements de milliers Africains autrefois réduits en esclavage. Elle décide de s’engager dans une longue lutte pour qu’ils soient commémorés. Un film percutant qui illustre l’importance de la prise en charge d’un passé qui nous concerne tous. »

Dancing in A-Yard

« Ce documentaire démontre la beauté de l’espoir et ce qui peut en naître. Il suit le projet inusité d’un chorégraphe de danse moderne dans une prison américaine qui vise à donner la possibilité aux détenus de créer leur propre spectacle. »

Mon Père Le Diable

« Ce film palpitant se déroule sous le signe puissant de la vengeance. Caractérisé comme un thriller éthique et psychologique, ce film raconte l’histoire d’une réfugiée africaine travaillant dans une maison de retraite dont la vie est bouleversée par l’arrivée d’un prêtre qu’elle est convaincue de reconnaître comme ayant été son tortionnaire dans son pays d’origine. »

Goodbye Julia

« Il a été présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard et a été sélectionné pour   représenter le Soudan aux Oscars. Sur le fond d’une réconciliation difficile entre le Soudan du Nord et du Sud, il raconte l’histoire d’une amitié précaire, riche en intrigues et rebondissements, entre deux femmes qui appartiennent aux camps jadis opposés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici