TCL: une montre pour enfant, deux téléphones abordables et des lunettes

Présentée au salon virtuel CES 2021, la paire de lunettes intelligentes sera finalement commercialisée, a annoncé le géant chinois TCL, qui a aussi présenté deux nouveaux téléphones sous licence Alcatel, une montre intelligente pour enfant.

En marge du Mobile World Congress 2021, le spécialiste des produits abordables a donc confirmé l’arrivée prochaine des NXTWEAR G qui repliquent via un câble USB-C un écran de 140 pouces avec un rapport 16:9. C’est en quelque sorte un cinéma portable, souligne l’entreprise.

“Aucune recharge n’est nécessaire, souligne-t-on. Les lunettes sont prêtes à l’emploi et peuvent être alimentées par votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone. Cela crée un environnement de visionnage unique et sans souci lorsqu’il est associé à la technologie que vous possédez déjà.”

L’entreprise évoque “une sensation de cinéma nette et claire grâce à une résolution de 47 pixels par degré et à deux panneaux Micro OLED Sony FHD 1080p”. Pour l’instant, la seule disponibilité de l’appareil qualifié en anglais de «wearable display», c’est en Australie à partir de juillet.

L’une des nouveautés de TCL, c’est la montre MOVETIME 2 (écran de 1.5″) qui est dotée de la prise en charge des appels vocaux et vidéo 4G, l’envoi de messages texte ainsi que de la fonction géofencing qui permet d’avertir un utilisateur, par exemple un parent, si l’enfant sort d’un certain périmètre.

La montre MOVETIME Family Watch 2 sera commercialisée en Europe à la mi-août 2021 au prix de 149 euros.

Comme la pandémie a accéléré le recours au télétravail, TCL a dévoilé sa solution multi-écran qui permet par exemple de connecter un téléphone TCL 20 Pro 5G à un téléviseur ou un ordinateur portable afin d’accéder aux fichiers et photos du téléphone.

Par ailleurs, TCL qui fabrique sous licence les téléphones Alcatel a présenté deux nouveaux produits très abordables, Alcatel 1L Pro and Alcatel 1 qui rouleront sous Android Go edition. Pour l’instant, aucune sortie n’est prévue au Canada.

TCL a aussi présenté son CPE TCL LINKHUB 5G qui capter les meilleurs signaux 5G sur toutes les bandes pour booster les appareils des personnes qui vivent dans des zones où il y a moins d’antennes relais.

Les nouveautés de TCL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.