Un premier EP pour Jay Jay

Le jeune rappeur d’origine congolaise et véritable sensation Jay Jay vient de faire paraître son premier EP, BLOC 2000.

Protégé du notable Souldia, qui fait figure d’autorité dans son genre musical au Québec, Jay Jay est un jeune de douze ans qui a grandi dans le secteur St-Pie X à Limoilou (Québec).

Son minialbum est composé de sept titres dont plusieurs featuring avec King Fali, Souldia, mais aussi Djangoxth & A$ujet et Tizzo & Shreez.

Paru chez Altitudes Records & Disques 7ième Ciel, le EP reprend les deux premiers simples Malewa et Frérots.

S’il dévoile un premier projet dans lequel il se commet, Jay Jay ne reste pas moins un enfant de son âge qui va à l’école (sauf pendant les vacances d’été), s’amuse notamment sur les terrains de basket À l’occasion, il est abonné au restaurant de sa mère.

“Malewa Malewa, viens manger au Malewa. Malewa Malewa, viens manger au Malewa. Tu veux quoi, tu veux quoi. Paye en cash ou Visa. Il y a ci, il y a ça. Riz, pondu et cola. Je viens du Congo je vis à St-Pie X. Je mange du foufou avec Tizzo. Maman fait la cuisine et nous, on saute autour du micro», lance Jay Jay au début de son succès Malewa.

Les fans du genre apprécient son flow et sa volonté de faire sa place.

Dans ses textes en français, le jeune rappeur parle de son quartier et ses amis, rend hommage à sa maman Jeanine et traite évidemment de ses racines congolaises, à commencer par l’incontournable foufou.

Bloc 2000 de Jay Jay

  1. Jay Jay – Bloc 2000
  2. Jay Jay – Malewa
  3. Jay Jay – Frérots (feat. King Fali)
  4. Jay Jay – Jeanine
  5. Jay Jay – Feu rouge (feat. Souldia)
  6. Jay Jay – Jeune King (feat. Djangoxth & A$ujet)
  7. Jay Jay – Incompris Incompris (feat. Tizzo & Shreez)

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.