L’influenceuse Angie Augustin aka Citron rose qui a remporté un prix Dynastie l’an dernier dans la catégorie personnalité Web de l’année est l’une des nouvelles voix visionnaire TikTok du Mois de la Francophonie.
Vedette des réseaux sociaux durant la pandémie, créatrice de contenu, mais aussi danseuse professionnelle autodidacte, Angie se retrouve ainsi sur la première liste des Canadiens francophones utilisant TikTok pour éduquer, divertir et défendre la communauté francophone dans leurs propre voies.
Dans le cadre du Mois de la Francophonie en mars, le réseau social a conçu une liste pour reconnaître « les créatifs visionnaires, les propriétaires d’entreprises et les perturbateurs de l’industrie, utilisant TikTok pour éduquer, divertir et défendre la communauté française, sur et en dehors de la plateforme ».
Angie est une « créatrice dynamique mariant le charme de Montréal avec l’éclat vibrant de la culture haïtienne pour apporter de la joie à travers des vidéos hilarantes », explique-t-on.
« Au-delà des rires, sa plateforme sert de phare de positivité, amplifiant les voix des femmes noires et diffusant des messages d’émancipation », ajoute-t-on.
Elle a reçu plusieurs prix au cours des dernières années, notamment dans la catégorie création de contenu à la toute première édition des Prix Dans les médias qui souligne le travail des artistes et artisans des médias québécois.