L’accent québécois débarque dans l’assistant vocal Alexa et chez Sonos

Depuis l’arrivée du printemps, les appareils Beam et One de l’entreprise américaine Sonos, tout comme certains appareils Echo d’Amazon, disposent enfin de l’assistant vocal Alexa en québécois.

Il faut savoir que depuis plusieurs mois déjà, l’assistance vocale Alexa d’Amazon propose le français, disons de France. Soyons honnête, les deux sont similaires, évidemment.

Mais les particularités la langue de la Belle Province font parfois que les demandes restent muettes.

Ainsi, l’assistance vocal va être plus aisée maintenant et les amoureux de l’environnement Sonos, comme celui derrière ces lignes, vont donc pouvoir contrôler à mains libres leur système et rendre le maison, un plus intelligente.

Il suffira notamment de lancer: «Alexa, check la météo », «Alexa, allume la télévision», «Alexa, allume la télévision» ou «Alexa, trouve-moi des films d’aventure sur Netflix».

Chez les enceintes Amazon, pour l’instant seules les Echo Dot (2e et 3e generation), Echo (2e generation) et Echo Plus (1ère et seconde generation) sont concernées. L’accent québécois se retrouvera dans les Echo Spot et Echo Show bientôt, a-t-on précisé.

Pour les aficionados québécois du système sonore domestique Sonos qui fonctionne sur le mode d’un réseau intelligent de haut-parleurs sans fil, il s’agit là d’un plus qu’ils sauront appréciés.

Pour ceux qui sont les heureux propriétaires d’un Sonos One ou Beam, il suffira de dire «Alexa, pause» pour répondre à l’appel de votre dernier enfant dans la douche.

Rappelons que chez Sonos, deux produits sont touchés par cette mise à jour: D’abord, la barre de son Sonos Beam (2,8 kg), sortie l’an dernier, qui est en réalité un combo trois en un constitué d’un haut-parleur intelligent Sonos avec Amazon Alexa, une barre de son « puissante et limpide » pour la plupart des pièces de la maison, et un appareil pour la musique, les émissions de télé et les films. Elle est offerte à 499 $ CAD.

L’autre produit Sonos qui comprendra le joal est la populaire Sonos One (1,85 kg), grand frère du Play 1, qui « offre un son de qualité assez puissant pour toutes les pièces de la maison et une bonne maîtrise du contrôle de la voix ». Elle est vendu sur le site sonos.com et ailleurs au prix de 249 $ CAD.

Le modèle Sonos One, vendu en noir ou blanc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.