Aux portes du Sahel : Le Mali

Six stagiaires du Québec participeront dès janvier 2010, à un stage de coopération au Mali, à Koana, dans la région de Mopti. Ils organisent une soirée bénéfice ce jeudi 3 décembre , au Pub Saint-Ciboire.

En partenariat avec l’organisation pour la gestion de l’environnement au Sahel (OGES) au Mali, le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CREDIL) et Québec sans frontière, six québécois s’envoleront pour le mali.

Affiche show benifice MTL copy

“Comprendre la réalité du mode de vie traditionnel malien, favoriser le rapprochement et la compréhension culturelle et sociale entre la communauté d’accueil et les stagiaires” sont quelques uns des objectifs de stage. Lors de leur sejour, les stagiaires 0rganiseront des ateliers de vulgarisation et des causeries.

En plus de favoriser le rapprochement culturel et social entre la communauté d’accueil et les stagiaires, le stage a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques et environnementales de la communauté d’accueil.

Lors de la soirée, les artistes Félix Soude et Exx-Tradition se produiront.

Créé en 1995, Québec sans frontières offre à de jeunes Québécoises et Québécois, âgés de 18 à 35 ans, la possibilité d’être au cœur de l’action solidaire.

Chaque année, ce sont plus de 400 jeunes provenant de toutes les régions du Québec qui s’initient à la coopération internationale au sein d’organismes québécois.

Autre activité :

Le jeudi 10 décembre au Bar l’Hémisphère gauche avec Commodore 84, Les Moufettes, Fabrice Koffy, Emrical, Double Scotch,  et projection de documentaires sur l’Afrique.

Vidéo  de présentation du Credil :

Credil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.