Touki Montréal recommande…

Retrouvez régulièrement les coups de coeurs de l’équipe de la rédaction de Touki Montréal. Et si vous avez vous aussi des coups de coeur, partagez les.

LITTÉRATURE

Profond regard : plonger dans ses racines : Dans ce premier livre de la sociologue Annick Diop, les thèmes de l’exil et du retour chez soi sont abordés de façon très imagés. Annick Diop dépeint avec beaucoup de couleurs et de relief les scènes de vie, les paysages et les gens du pays, invitant le lecteur au voyage.

MUSIQUE

Etran Finatawa : Let’s go!Avec ce troisième opus, Etran Finatawa mélange traditions wodaabe et touarègue. Etran Finatawa est un des seuls dans l’univers musical à combiner les deux héritages. Avec ce nouvel album, le groupe confirme donc sa particularité mais ne parvient pas à donner la même satisfaction qu’avec ses deux œuvres antérieures. L’album mérite malgré tout sa place chez les amoureux du genre.

CINÉMA

Mon colonel : Dans ce film adapté du roman du même nom, le réalisateur Laurent Herbiet retrace l’histoire du lieutenant Guy Rossi, étudiant juriste qui débarque en Algérie, en pleine guerre. Mon colonel, c’est aussi l’enquête sur la mort d’un colonel, Raoul Duplan à la retraite et ancien chef de Guy Rossi. Le film sera diffusé le 12 avril prochain sur TV5.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE